le câble conducteur de piézomètre boîte de lecture Batterie chargée
main ou une tarière de puissance
le tuyau d'eau
eau
sable fin
bentonite de Truelle
main sabotage
Afficher Instructions
Le 1
Choisissez l'emplacement où vous souhaitez mesurer la pression hydrostatique . Utiliser la tarière à main pour forer un trou de forage avec un diamètre plus grand que le diamètre du tuyau d' piézomètre . Un trou de 4 pouces de diamètre est adapté à un tuyau de 2 pouces de diamètre . Percer le trou à une profondeur de 12 pouces au-dessous de l'emplacement proposé de la pointe de piézomètre . Une tarière à main est suffisante pour percer des trous de forage peu profonds jusqu'à 30 pieds .
2
Utilisez le tuyau d'eau pour nettoyer le trou de boue et des débris de roche . Verser du sable à environ 6 pouces au-dessous de la position de piézomètre proposé . Le sable agit comme un filtre pour permettre le mouvement de l'eau au tuyau .
3
Branchez le câble sur le piézomètre . Abaissez le piézomètre en position. Verser du sable dans le trou jusqu'à un point situé à 6 pouces au-dessus de la pointe de piézomètre . Sceller l'espace autour du piézomètre avec un mélange de l'un -à-un remblai de sable de la bentonite ou la bentonite seule. Utilisez les inviolable de la main pour compacter le remblai .
4
Branchez le câble à la boîte de lecture et passer sur la zone de lecture . Notez les lectures enregistrées . Ce sont des mesures de la charge hydraulique à la pointe du piézomètre dans le sol . La pression hydrostatique , il est égal au produit de la charge hydraulique , la densité de l'eau et de l'accélération gravitationnelle locale .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/exterior-remodeling/1007120104.html