Vous pouvez faire une rampe en aluminium ou en acier , mais une rampe en bois est généralement l'option la plus abordable . Lorsque vous effectuez une rampe en bois , WheelChairRamp.org recommande l'utilisation du bois traité sous pression sous la forme de 4 - en-4- pouces de bois pour les postes de support verticaux , plaquettes de contreplaqué traités qui mesurent 1 - par -1- par - 0,75 pieds pour le fond des postes , 2 -en-6 pouces de bois pour supports transversaux , deux par quatre pour les taille que vous vis pour les postes 4 - en-4 et 2 - en-4 diagonales . Pour la partie de la plate-forme de la rampe , utiliser du contreplaqué ou terrasse qui est de 1 à 2 cm d'épaisseur , en fonction de la quantité de poids la rampe devra soutenir . Alors que vous pouvez utiliser des clous à rejoindre les matériaux de rampe , vis feront un meilleur emploi et le rendre plus simple à démonter la rampe à l'avenir . L'utilisation d'une lasure ou peinture peut aider le look de la rampe plus attrayant et ajouter une protection contre les intempéries .
Pente
L' American with Disabilities Act stipule qu'une rampe ne devrait pas avoir une pente qui est supérieure à 1:12 . Cela signifie que pour chaque pied de hauteur , la rampe doit être au moins de 12 pieds de long ou plus . La plupart rampe pentes avoir une pente de 1:16-1:20 à faciliter l'utilisation du fauteuil roulant . Si vous habitez dans une région qui connaît le gel ou pluvieux pendant l'hiver , n'oubliez pas que des rampes avec des pentes plus raides peuvent être plus glissant lorsqu'il est mouillé ou gelé . Pour cette raison , c'est une bonne idée d'utiliser des bandes adhésives d'un matériau papier-comme le long de la rampe pour une meilleure traction . L'ADA affirme que d'une rampe doit être au moins 36 pouces de large et avoir une longueur d'atterrissage d'au moins 60 pouces .
Configurations
Parce qu'il ne peut pas pratique d'avoir une rampe qui s'étend à plusieurs pieds devant ou sur le côté de votre maison , différentes configurations peuvent faire la conception d'une rampe plus compacte et offrent à l'utilisateur une plate-forme de niveau sur lequel se reposer . En plus d'une rampe droite , vous pouvez effectuer une mise à rampe arrière où deux longueurs différentes d'une rampe sont parallèles les uns aux autres et comprennent une plate-forme plane en haut de la première pente. En forme de L et rampes en forme de U fournissent des plates-formes plates à chaque coin de la configuration .
Rampes
L'ADA recommande d'installer des mains courantes des deux côtés de la rampe si elle est plus grand que 6 pouces . Une bonne hauteur de la main courante pour un utilisateur de fauteuil roulant , selon l'Université d'État de Caroline du Nord , est de 24 pouces au-dessus de la rampe dans le cas où une personne veut se tirer vers le haut de la rampe . Sinon , la rampe doit être de 30 pouces à 36 pouces de hauteur . Pour rendre le rail plus facile à saisir , utiliser une forme ronde ou ovale qui a un diamètre de 1,25 pouces à 1,5 pouces. Assurez-vous de poncer le bois sur les mains courantes et pour éviter les éclats .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/exterior-remodeling/1007119675.html