# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Maisons de l'énergie efficace >> Content

Comment eau chaude solaire chauffe travail

Un chauffe-eau solaire, vous et votre famille avec de l'eau chaude gratuite offre . Il peut le faire parce qu'il utilise l'énergie libre abondante du soleil pour chauffer l'eau au lieu de la consommation de combustibles fossiles coûteux ou de l'électricité . Différents types de chauffe-eau solaires sont disponibles . Avant d'acheter ou de construire un système de votre choix, vous familiariser avec les options qui s'offrent à vous. Simple chauffe-eau solaire

La forme la plus élémentaire de chauffe-eau solaire est un simple récipient rempli d'eau noire . Le conteneur peut être n'importe quoi à partir d'un seau ou d'un tambour peint en noir à un tube intérieur voiture de re -conçu . Noir absorbe très bien la lumière et se réchauffe très rapidement . Cette forme de chauffage est placé sur un toit ou plate-forme où il peut absorber les rayons du soleil . Une ligne avec une pièce jointe de soupape descend de l'appareil de chauffage . C'est le type de chauffe- eau utilisée par les douches du camp portables . Bien que peu coûteux et facile à mettre en place , ce type n'est pas très efficace et ne fournira pas beaucoup d'eau chaude par temps nuageux ou la nuit .

Thermosiphon Composants

A système thermosiphon est beaucoup plus efficace qu'un chauffe-eau solaire simple. Ces systèmes ont des panneaux de capteurs solaires en plus des réservoirs de stockage pour l' eau . Le collecteur se compose d'un boîtier plat avec un verre ou plexiglas haut . Il contient des tuyaux noirs qui relient la ligne d'eau au fond de la ligne au sommet. Le réservoir est situé sur le toit ou une plate-forme surélevée . Le panneau est placé à une hauteur inférieure à celle du réservoir. Une ligne d' eau s'écoule à partir du fond de la cuve à la partie inférieure du collecteur. Une autre ligne d'eau s'étend de la partie supérieure du réservoir vers le haut du collecteur .

Thermosiphon chauffage

deux verre et le plexiglas permettent de passer la lumière facilement, où les tuyaux noirs absorbent. Cela provoque les tuyaux et l'eau qu'ils transportent à chauffer. Cependant , le verre et le bloc thermique en plexiglas , qui reste piégé dans le collecteur . Le collecteur est, par essence , une petite serre .
Thermosiphon Circulation

Quand l'eau se réchauffe , il se dilate . La seule pièce à l'intérieur des tuyaux est de retour vers le réservoir de stockage . Il pousse la chaleur de l'eau froide sur le fond et le dos dans le collecteur de commencer un nouveau cycle . Gravité et de la chaleur gardent l'eau en circulation jusqu'à ce que tout l' eau est chauffée . Parce que le réservoir est séparé du collecteur , il peut être isolé et maintenez sur sa chaleur même la nuit .
Climat froid thermosiphons

systèmes de thermosiphon de base ne fonctionne pas très bien dans les climats froids , où l'eau dans les lignes a tendance à geler . Pour résoudre ce problème , il ya une forme un peu plus complexe faite pour les climats froids . Ces systèmes de chauffage antigel portent dans leurs tubes au lieu de l'eau . Cet antigel ne se vide pas dans le réservoir de stockage, mais se déplace à la place à travers un échangeur de chaleur placé à l'intérieur du réservoir , où il réchauffe l'eau .

Systèmes batch

lot combiner le système de stockage d'eau et le collecteur solaire en une seule unité . Ces appareils de chauffage sont constitués d'une boîte de verre ou plexiglas tenant un réservoir de stockage d'eau , généralement peint en noir . Lignes fonctionnent dans et hors de la boîte pour amener l'eau vers et à partir de la maison. Ces systèmes ne fonctionnent pas bien dans les climats froids , comme les lignes extérieures gèlent .
Systèmes à tubes sous vide

systèmes à tubes sous vide sont les plus complexes et coûteux . Cependant , ils sont beaucoup plus efficace , de produire plus d'eau chaude , et prennent moins d'espace . Dans ceux-ci, une ou plusieurs " caloducs " sont définis le long du réservoir de stockage d' eau . Ces caloducs ont eu tout l'air aspirés et contient quelques gouttes d' un produit chimique spécial . Lorsque le soleil chauffe les tubes , le produit chimique se dilate et s'élève à travers le tube jusqu'à ce qu'il soit en regard du réservoir d'eau, qui se réchauffe ensuite . Quand il transfère sa chaleur à la cuve de l'eau , le produit chimique retombe au fond du tube à recommencer le cycle .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007119359.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.