# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> portes >> Content

DIY charnière Mortising

Une mortaise de charnière est une encoche en forme dans le bord d'une porte qui correspond à la forme de la charnière. Les inserts de charnière de la feuille dans la mortaise pour donner la résistance latérale de la charnière pour aider à soutenir le poids de la porte et de laisser le bord de la porte près ras contre le chambranle . La méthode pour couper une mortaise de charnière soit dans le bord de la porte ou jambage est une procédure simple utilisée par les charpentiers professionnels pour obtenir une charnière parfaite s'adapter à chaque time.Things Vous devez
Ruban à mesurer
Charnières
Marteau ou maillet
3/4-inch ciseau à bois 3/8-inch Photos de ciseau Coved ou un couteau (facultatif )
papier sablé
Afficher Instructions
1

Marquez la ligne des emplacements souhaités des charnières sur le montant central vertical . Si vous êtes correspondant positions de charnière d'une porte existante , mesurer les emplacements d'articulation à partir de la porte et de transférer les mesures sur le chambranle de la porte .
2

Séparer les deux feuilles de la charnière de porte en enlevant la charnière broche .
3

Placez une feuille de charnière contre la surface de jambage et aligné avec les axes marqués plus tôt. Avec la lame de charnière tenu fermement en place, utilisez un crayon pour marquer le contour du périmètre de la charnière sur le montant ou sur le bord de la porte. Cette ligne sera le bord de la mortaise de charnière .
4

Couper le contour de la mortaise de charnière avec la pointe d' un ciseau à bois 3/4-inch et un marteau. Tenez le plat du ciseau vers l'extérieur de la mortaise et appuyez sur le ciseau pour couper profonde d'environ 1/8-inch . Si les charnières étant installés ont des angles arrondis , le score de la partie incurvée avec un ciseau Coved 3/8-inch ou un couteau .
5

Chisel la mortaise de charnière à l'aide d'un ciseau à bois 3/4-inch et un marteau. Tenez le ciseau à bois fermement , le bord biseauté à plat sur le bois , et travailler lentement pour éliminer la matière de la mortaise . Couper lentement vers le bord de mortaise pour éviter les éclats de la surface au-delà de la mortaise . La feuille de charnière doit s'insérer solidement dans la coupe de mortaise et de niveau avec le montant ou surface de la porte .
6

Répétez l'opération pour compléter les mortaises de charnières à la porte et le jambage de porte .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/doors/1007118242.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.