Pour assurer une ventilation adéquate , un plafond cathédrale doit avoir un espace d'air entre le revêtement extérieur sur le toit et le plafond intérieur , et la nécessité de cet espace doit être abordé au cours de la phase de cadrage de construction . L'utilisation de poutres de ciseaux , dans laquelle le plafond intérieur est formé par les membrures inférieures de la poutre , plutôt que les chevrons de toit , fournit un petit espace de grenier qui permettra la circulation d'air sous l'enrobage . S'il n'ya pas de grenier , suffisamment grands chevrons de toit doivent être utilisés de telle sorte qu'il y ait assez de place pour un espace d'air entre l'isolant au plafond et le revêtement du toit .
Isolation
le but de l'isolation dans un plafond voûté n'est pas juste pour garder l'intérieur de l'échauffement du bâtiment , mais pour garder l'air chaud de la production de condensation au-dessus du plafond et provoquant le revêtement du toit à la pourriture . Une technique pour atteindre cet objectif est de remplir les espaces entre les chevrons avec isolant en matelas alors la gaine haut des chevrons avec isolation en mousse rigide . Cerclage deux -par-quatre est alors cloué au sommet des chevrons , et revêtement en contreplaqué est joint à la présente cerclage , la création d'un petit espace d'air entre la gaine et l'isolant rigide . Cette combinaison de l'isolation supplémentaire et un espace de ventilation permet de garder le toit cool et limite le risque de condensation dans la gaine .
Pare-vapeur
autres méthodes de isolante plafonds voûtés tentent d'arrêter l'humidité de pénétrer dans le plafond et, par conséquent , d'éliminer le besoin de ventilation sur le toit entièrement . Ces méthodes utilisent des pare-vapeur entre l'espace intérieur et les chevrons pour empêcher l'humidité de pénétrer dans le plafond et l'isolation dense entre les chevrons d'arrêter la migration de l'humidité au plafond pour le revêtement du toit . Les partisans de ces méthodes prétendent que les barrières à l'humidité font l'espace de ventilation nécessaire et permettent revêtement de toit pour être fixé directement sur les chevrons .
Ventilation
Si la ventilation est nécessaire, il peut être installé en ajoutant des évents de soffite sous les combles et un évent de crête continue au sommet du toit . Ces évents vont créer un chemin pour l'air de circuler dans le bord du toit et sur le sommet , de créer un mouvement d'air sous le revêtement et éliminer l'humidité qui pourrait causer la gaine à la pourriture .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/ceilings/1007028030.html