# Étape 1 : Rassemblez vos outils et votre matériel
- Etagère en métal
- Marteau
- Tournevis
- Pinces
- Niveau
- Ruban à mesurer
# Étape 2 : Trier les pièces
- Sortez toutes les pièces de la boîte et triez-les en groupes en fonction de leur taille et de leur forme. Cela facilitera la recherche des pièces dont vous avez besoin lors de l'assemblage de l'étagère.
# Étape 3 :Assembler le cadre
- Commencez par assembler le cadre de l'étagère. La charpente est généralement composée de quatre poteaux verticaux et de plusieurs poutres horizontales.
- Insérez les poteaux verticaux dans la base de l'étagère. Assurez-vous que les poteaux sont insérés jusqu'en bas et qu'ils sont sécurisés.
- Fixez les poutres horizontales aux poteaux verticaux à l'aide des boulons et écrous fournis. Serrez les boulons et les écrous jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés.
# Étape 4 :Ajouter les étagères
- Une fois le cadre assemblé, vous pouvez commencer à ajouter les étagères. Les étagères sont généralement en métal ou en bois.
- Placer les étagères sur les poutres horizontales. Assurez-vous que les étagères sont uniformément espacées. Si les étagères sont réglables, vous pouvez les ajuster à la hauteur souhaitée.
- Fixez les étagères aux poutres à l'aide des clips ou vis fournis.
# Étape 5 : Mise à niveau de l'étagère
- Une fois les étagères ajoutées, vous devez mettre l'étagère à niveau. Utilisez un niveau pour vérifier l'appareil d'avant en arrière et d'un côté à l'autre. Si l'étagère n'est pas de niveau, ajustez les pieds de l'unité jusqu'à ce qu'elle soit de niveau.
# Étape 6 : Sécuriser l'étagère
- Une fois l'étagère à niveau, vous devez la fixer au mur afin qu'elle ne bascule pas. Utilisez les tire-fonds fournis avec l'étagère.
- Assurez-vous que les tire-fonds sont vissés dans un montant ou un ancrage mural afin que l'unité soit solidement fixée au mur.
# Étape 7 :Ajouter des portes et des tiroirs (facultatif)
- Si votre étagère métallique est livrée avec des portes ou des tiroirs, vous pouvez les ajouter maintenant.
- Fixez les portes et tiroirs à l'étagère à l'aide des charnières et glissières de tiroirs fournies.
Remarque :Avant de commencer à assembler l'étagère métallique, lisez attentivement les instructions fournies avec l'appareil. Les instructions peuvent varier légèrement selon le modèle d'étagère que vous possédez.
Source : https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007136406.html
