Indépendamment de ce type de dalle de béton que vous avez investi ou où dans le monde où vous vivez , dalles de béton besoin d'une couche de base de sol compacté , de gravier et de sable pour aider à amortir le béton . Ces matériaux aident le béton respirer ainsi que l'expansion dans les mois les plus chauds et rétrécir dans les mois les plus froids . Ils fournissent également une base de sorte que le béton ne pas craquer ou sombrer dans des dépressions .
Gravel
Depuis besoins concrets d'espace pour respirer à évaporer l'humidité , une couche de gravier fournit sous la forme d'un béton de circulation par le dessous , ainsi que les côtés et la surface . Gravel contribue également à la fuite d'eau dans le sol plutôt que de construire et du gel pendant les mois d' hiver . Comme l'eau se transforme en glace , il se dilate et peut pousser vers le haut et vers l'extérieur en béton si le drainage ne donne pas suffisamment .
Sable
sable est la couche d'amortissement pour une dalle de béton . Il contribue à soutenir le ciment comme le ciment se dépose au cours des années . Lorsque compacté correctement avec une combinaison de terre et de gravier , de sable peut supporter une dalle de béton indéfiniment. Sans une couche de base de sable compacté , la dalle de béton va s'écouler dans le gravier et régler de manière inégale dans la zone d'installation , laissant derrière les dépressions et les zones fissurées dans la dalle .
Combinaison
la combinaison parfaite de sable, de terre et de ciment est compacté afin que le ciment repose sur le dessus du sable , qui est au-dessus de la couche de gravier , qui est au-dessus du sol . Grâce à la combinaison de la couche d'amortissement , la couche de drainage et l'appui du sol au-dessous , votre dalle va survivre des années. Trop peu de sable ou de ciment aboutit à l'échec de la dalle en mois - . Voire des semaines dans les cas extrêmes
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007116107.html