Le profil courbe d'une spline développante est semblable à une dent d'engrenage sauf arrondie pour un accouplement plus lisse lors de la rotation . La largeur de chaque cannelure est d'environ la moitié de la profondeur d'une cannelure . Selon "Machine Design" par UC Jindal , " la norme , les formes spline - dent à développante avoir un angle de pression de 20 degrés . Cannelures standard peuvent avoir six à 50 dents . " La pointe de la cannelure développante est arrondi à la place d'un point trouvée dans un engrenage droit ou le visage plat comme on en trouve sur une crémaillère hélicoïdale .
Design Standard
" conception mécanique d'éléments de machines et machines " par Jack Collins , Henry Busby et George Staab déclare " pour cannelé standard torsion , la valeur de K ( stress) semble être d'environ 2,8 " . Ceci est inférieure à la contrainte engendrée lors de dents d'engrenage d'angle se rejoignent. Comme l'angle de pression diminue , la profondeur de la dent d'engrenage augmente.
Normes de conception américaine
exigences de cannelure développante sont définis par les normes American National Standards Institute B92 . 1 et B92.M. ANSI B92.1 définit comment inspecter cannelé pour usure . Cette norme est partagée par la Society of Automotive Engineers . Exigences engins sont définies par l'American Society of Mechanical Engineers norme Y14.7 . Il définit les normes pour éperon , hélicoïdaux et crémaillère dessins . ASME Y14.7.2 définit comment dessiner des engrenages splines ainsi que coniques et hypoïdes . Normes ASME besoin d'au moins six dents sur le pignon . Normes ASME recommandent un angle de pression de 30 degrés et une courte , dent couper .
International Normes de conception
Deutsches Institut für Normung , basé en Allemagne , les normes de questions qui deviennent une norme européenne . La norme DIN 5480-15 donne des formules sur la façon de créer, de guider et d'inspecter cannelé . Contrairement aux normes américaines , la norme DIN est métrique . L' Organisation internationale de normalisation a publié la norme ISO 10230 . Elle définit les dimensions d'accouplement pour moyeux et pignons engrenages cannelés, y compris cannelé . Ces dimensions accouplement définissent comment développante dents d'engrenage de spline toucheront ou compagnon .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115508.html