Une des limitations lorsque l'on travaille avec des tuiles sur la face inférieure de la voûte est que la courbure de l'arc lui-même ne se prête pas bien à la place , matériaux plats . La plupart des carreaux sont vendus en formats carrés , plats , et ne se plient pas . Ainsi , si vous essayez d'installer un trop grand carreau sur la face inférieure de la voûte , les tuiles ne se plient pas à correspondre à la courbe , au lieu de créer des sections "plats" à partir du bord de la tuile à bord de mosaïque . En plus de cela , l'excès de mortier est nécessaire pour tapis derrière la tuile où il enjambe la section de l'arc où il est placé .
Face extérieure /intérieure de la voûte
Une limitation similaire se trouve sur la face intérieure et extérieure de l'arc . Bien qu'il soit possible d'installer des morceaux carrés dans un format voûte, les joints de coulis entre les morceaux ont un joint de coulis plus en plus large à partir de la partie inférieure de la tuile où il rencontre la voûte, jusqu'à la partie supérieure de la pièce , qui suit la courbure de la cambrer sur le mur au-delà de l'arc . Cette « tranche de tarte " commune est parce que vous devez répartir les morceaux à ajouter courbure vers le haut de révéler des pièces . Ceci est évité grâce à l'utilisation de carreaux fabriqués sur mesure , qui sont conçus avec l'angle de l'arc à l'esprit , et créés par des boutiques spécialisées .
Petits Carreaux
Une façon de contourner les limites de la courbure à l'intérieur ainsi que la courbe de la face interne /externe est d'utiliser des carreaux plus petits . Plus le carreau sur la face intérieure de la voûte , moins d' une zone plane il est, comme les tuiles suivent plus naturellement la courbe de l'arc . Morceaux de visage sur les parois verticales de la voûte suivent également la même règle , en ce que le plus petit carreau , moins d'un joint de coulis « tarte à la tranche " est nécessaire pour compenser l'angle de l'arc . Lorsque vous travaillez avec des carreaux de grand handicap qui n'ont pas les petits carreaux disponibles , une solution consiste à couper les carreaux en 2 - ou 3 bandes pouces de large , qui sont ensuite utilisés pour la ligne à l'intérieur et à l'extérieur de l'arc
.
Mosaïques
La solution la plus simple quand carrelage un arc dans le cas où vous n'avez pas les carreaux de voûte sur mesure conçus pour fonctionner avec des carreaux de mosaïque est de moins de 2 pouces de taille . Cela est particulièrement vrai pour l'intérieur de l'arche . Mosaïques d'un pouce suivent naturellement la courbe d'un arc , et ne laissent pas beaucoup de la manière de la «platitude », car plutôt que de s'étendre sur une distance sur leur largeur , ils suivent la courbe de l'arc avec la majorité de leurs arrières en directe contact avec l'arc . Naturel a chuté de mosaïques en pierre sont préférés car ils ont naturellement bords qui aident cacher les incohérences de la taille des carreaux et la courbure lissée .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007027375.html