tentes ont été le choix de refuge pour les populations nomades à travers les continents depuis des millénaires . Ces bâtiments légers sont dérivées de structures anciennes vêtus de peaux d'animaux . Comme toutes les structures tendues , des tentes exigent que les membres de compression , tels que poteaux ou pylônes , pour créer la hauteur à partir de laquelle les matériaux de traction peuvent accrocher . Les architectes utilisent des structures de tentes pour créer , auvents diaphanes lumière protégeant de vastes zones de soleil et la pluie . Munich Stade de Frei Otto est un excellent exemple d'une structure de tente utilisée dans l'architecture contemporaine .
Caténaires Toits
toits de caténaires pendent deux murs contreforts en compression . Le toit prend la courbe exacte d'une chaîne suspendue deux surfaces élevées , appelée courbe caténaire . Bien que ces structures ont besoin de beaucoup de matériel dans les murs à contreforts , le toit est très mince , comme une coquille . Dulles Airport de Eero Saarinen est un exemple d'une structure de toit de la caténaire .
Dômes
dômes traditionnels ont été construits avec des éléments de compression , mais dômes contemporains pour les stades et les amphithéâtres utiliser les structures tendues pour abriter l'espace intérieur . Ceci est réalisé en créant une pression positive à l'intérieur d'un bâtiment. Les bouffées de toit à la traction vers le haut pour tenir compte de la différence de pression intérieure et extérieure , comme un ballon. Bien que ces dômes ont besoin d'un système pour garder l'intérieur artificiellement positif de la pression , les dômes utilisent très peu de matériel et sont extrêmement économique . Presque chaque stade couvert utilise une structure de traction dôme
pneumatiques Toits
Comme la structure de traction dôme a été développé , d'autres ont créé des voûtes , des arcs et des murs avec une pression positive . Ces éléments de construction sont des ballons à l'échelle de l'architecture et sont appelés structures " pneumatiques " . La pression à l'intérieur des voûtes semblables à des ballons , des arcs et des murs placer tension sur la peau structurelle , et les éléments de développer la rigidité et l'intégrité . Beaucoup de courts de tennis et des piscines utilisent des structures pneumatiques pour abriter les installations en hiver . Peut-être , le plus célèbre édifice pneumatique est le Pavillon Fuji d'Osaka 1970 Exposition universelle du Japon . Cette structure abritait une exposition et peut résister aux conditions météorologiques et des vents forts souvent trouvés dans les alentours d'Osaka .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007031940.html