tourbe naturelle est une fibre , la lumière et la substance spongieuse dont la couleur varie en fonction de la teneur et de l'âge . La mousse de tourbe varie en couleur d'un blond pâle au noir . Plus la teneur en carbone et le plus jeune de la tourbe, de la pâle de la couleur de la mousse. La mousse de tourbe est composé principalement d'eau , de cendres et de matière organique décomposée . Les différents types de mousse de tourbe sont identifiés par la couleur .
Noir
noir de la tourbe possède la plus haute teneur en carbone à plus de 60 pour cent et est utilisé comme combustible dans certains pays . Il se trouve dans les tourbières ou les tourbières ombrotrophes et est pâteuse et ne contient pas de fibres . La tourbe noire est le plus ancien type de mousse de tourbe et est une étape intermédiaire dans la formation du charbon .
Pale Blond
Ce type de mousse de tourbe est le plus jeune et est fibreuse il absorbe facilement les éléments nutritifs des engrais . Cette caractéristique permet également la pâle blond mousse de tourbe de tenir 700 fois son volume d'eau , selon l'Association des producteurs de tourbe de mousse Québec . Cependant, lorsque ce type se dessèche, il est difficile de se réhydrater . La sphaigne est une espèce de tourbe blonde pâle qui croît à un rythme plus rapide , ce qui en fait le plus commun de sphaignes .
Brown
La tourbe brune est la mousse de décomposition milieu ou intermédiaire . Il détient moins d'eau et est pauvre en éléments nutritifs . Cette tourbe est rarement récolté et utilisé, mais est autorisé à se décomposer en outre de se développer en mousse de tourbe noire , qui a plusieurs utilisations . Il faut un siècle pour environ 2 pouces de mousse de tourbe pour former naturellement.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111818.html