Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Culture en Intérieur

Comment faire un petit atrium

## Matériaux

* Bois de charpente de 2 pouces sur 6 pouces

* Contreplaqué de 1/2 pouce

* Planches de 1 pouce sur 6 pouces

* Planches de 2 pouces sur 4 pouces

* Vis tire-fond de 1/4 de pouce

* Vis à terrasse de 3 pouces

* Clous de finition de 1-1/4 pouce

* Colle à bois

* Calfeutrage

* Peinture ou teinture (facultatif)

Outils

* Scie

* Percer

* Ponceuse

* Niveau

* Ruban à mesurer

* Crayon

* Lunettes de sécurité

* Masque anti-poussière

Instructions

1. Déterminez la taille et l’emplacement de votre atrium. L'atrium doit mesurer au moins 4 pieds de largeur et 8 pieds de longueur et doit être situé dans un endroit ensoleillé de votre cour.

2. Construisez la charpente de l’atrium. Utilisez le bois de charpente de 2 pouces sur 6 pouces pour construire un cadre rectangulaire. Le cadre doit être de la même taille que la taille souhaitée de votre atrium.

3. Fixez le contreplaqué au cadre. Utilisez le contreplaqué de 1/2 pouce pour recouvrir le cadre de l'atrium. Fixez le contreplaqué avec les vis à terrasse de 3 pouces.

4. Construisez le toit de l'atrium. Utilisez les planches de 1 pouce sur 6 pouces pour construire le toit de l'atrium. Fixez les planches au cadre de l'atrium avec les clous de 1-1/4 de pouce.

5. Ajoutez la garniture. Utilisez les planches de 2 pouces sur 4 pouces pour ajouter des garnitures sur les bords de l'atrium. Fixez la garniture avec les clous de 1-1/4 de pouce.

6. Calfeutrez les coutures. Calfeutrez les joints entre le contreplaqué et le bois de charpente, ainsi que les joints entre les planches du toit. Cela aidera à sceller l’atrium et à prévenir les dégâts d’eau.

7. Peignez ou teignez l'atrium (facultatif). Vous pouvez peindre ou teindre l'atrium en fonction de votre maison ou de vos préférences personnelles.

Conseils

* Si vous vivez dans un climat froid, vous souhaiterez peut-être isoler l'atrium. Vous pouvez le faire en ajoutant de l’isolation aux murs et au toit de l’atrium.

* Vous pouvez ajouter des fenêtres et des portes à l'atrium pour le rendre plus fonctionnel.

* Vous pouvez également ajouter des plantes et autres décorations à l'atrium pour le rendre plus accueillant.
Source : https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007134544.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.