# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> plantes vivaces >> Content

Zones de Rudbeckia Gloriosa

Le black-eyed Susan commun ou gloriosa marguerite ( Rudbeckia hirta ) est une fleur sauvage natif de courte durée pour beaucoup de centrale Amérique du Nord . Il était à l'origine connu sous le nom botanique Rudbeckia gloriosa , mais aujourd'hui est plus appropriée appelée Rudbeckia hirta , même si le premier est un synonyme botanique acceptable . La forme sauvage de ce black-eyed Susan affiche 3 pouces larges fleurs jaunes , pétales avec un centre brun - pourpre profond . De nombreux cultivars existent , avec plus de pétales variable et tailles et couleurs de disque central
caractéristiques de croissance de

marguerites jaunes communs sont des plantes vivaces plutôt de courte durée - . Trois à cinq ans au plus --- qui se développent une touffe de feuilles basales floues et envoyer jusqu'à hauteur tiges de fleurs en été . À travers sa grande aire de répartition naturelle , où les sols et le climat varient considérablement , ce fleur sauvage dure comme une plante vivace , de deux ans ou tous les deux ans comme une annuelle . Les graines qui germent au début du printemps fleuriront plus tard cet été et peut ou peut ne pas passer l'hiver à se développer et fleurir à nouveau l'année suivante.
Résistance à l'hiver

Attendez un black-eyed Susan commune à agir plus comme une plante vivace ou bisannuelle de courte durée dans US Department of Agriculture des zones de rusticité 3 à 7. Il peut également être cultivée comme une annuelle en fonction des besoins et des habitudes du jardinier . Les plantes ne passe pas l'hiver bien dans des climats d'hiver trop doux dans le sud niveau des États-Unis . Un hiver froid conserve les plantes entièrement dormants sans épuisement des glucides dans les racines .

La Société américaine d'horticulture de
Summer Heat a développé le Plan AHS chaleur -Zone à aider jardiniers de déterminer ce que la chaleur de l'été est bénéfique ou néfaste pour la santé à long terme des plantes. Marguerites jaunes communs se développent mieux dans les régions où pas plus de 90 jours de températures supérieures à 86 degrés Fahrenheit se produisent . Cela correspond à la chaleur des zones 7 à 1. Cependant , le black-eyed Susan commun peut encore être cultivé dans toutes les régions des États- Unis.
Régional Aperçu

Alors que certaines parties de Canada et de l'Alaska peut-être trop froid pour les plantes aux yeux noirs communs Susan à hivernent comme les biennales ou vivaces , les plantes peuvent être cultivée comme une annuelle et placés à l'extérieur quand il n'y a pas risque de gel . Inversement, si la chaleur de l'été et le manque de froid de l'hiver ne appartient pas vitalité à long terme dans le désert du Sud-Ouest ou en Floride , les graines peuvent y être semées à l'automne et autorisés à se développer à travers l'hiver et la floraison au printemps avant garrot de chaleur de l'été les plantes .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007132267.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.