Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> plantes vivaces

Comment faire pousser bambou pour couvrir un mur

Vous pouvez créer un écran de vie pour couvrir un mur en plantant bambou . Le grand tiges de la plante se développer rapidement haute et dense lorsqu'il est correctement pris en charge . Bamboo se décline en deux variétés - fonctionnement et l'agglutination. Types de course se propagent rapidement et deviennent envahissantes , de sorte qu'ils ne sont pas adaptés pour le dépistage du mur . Les types agglutination se propagent lentement et se propagent rarement au-delà de leur site de plantation , de sorte qu'ils sont mieux adaptés à la culture près d'un mur . Plantez le bambou au printemps peu de temps après le dernier gel prévu de la saison . Les choses dont vous aurez besoin
compost ou paillis Tiller
engrais
les cisailles de pelle
Scie
Instructions
1

couvrir le sol de 6 pieds à partir de l'avant de la paroi avec une couche de 6 pouces de compost . Travailler le compost dans les 12 premiers centimètres du sol avec une barre mécanique ou en la tournant avec une pelle .
2

Creusez un trou de plantation pour chaque plante de bambou . Faire le trou de la même profondeur et diamètre légèrement plus grand que le pot de pépinière . Suivez les recommandations d'espacement pour la variété de bambou particulier , car cela peut varier entre 5 et 10 pieds ou plus en fonction du type de bambou .
3

Soulever la plante de bambou de la marmite . Placez-la dans le trou de sorte qu'il est à la même profondeur comme il était dans le récipient .
4

Remplissez le trou avec de la terre . Arrosez la plantation immédiatement à tasser la terre autour des rhizomes de bambou .
5

Étaler une couche de 3 pouces de paillis de feuilles , la paille de pin ou des pépites de bois sur le dessus du sol . Le paillis conserve l'humidité du sol et empêche l'invasion des mauvaises herbes .
6

Arroser les plantes de bambou une fois ou deux fois par semaine le premier été après la plantation , la fourniture d'environ 1 pouce de l'humidité . Irriguer tous les 10 jours après trois à six premiers mois .
7

Fertiliser l'écran de bambou chaque année , à partir du deuxième printemps après la plantation . Appliquer un engrais à libération lente équilibrée suivant les taux d'application paquet cotées.
8

Découpez tiges mortes chaque année , et éliminer toutes les cannes qui sont âgés de plus de 7 ans , à l'aide sécateurs ou une scie à main . Coupez les tiges à un noeud à chaque printemps pour maintenir leur hauteur afin qu'ils ne grandissent pas plus grand que le mur , si désiré.

Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007132048.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com