Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Grandir Alimentaire

Comment trouver le niveau d'acide ascorbique dans les usines

La vitamine C ou acide ascorbique est présent dans la plupart des aliments que nous mangeons , y compris les plantes , mais nous ne savons pas toujours exactement combien . Vous pouvez préparer une expérience avec plusieurs types de plantes pour voir à quelle hauteur le niveau du taux d'acide ascorbique par rapport à d'autres aliments . Vous aurez besoin de quelques fournitures communes à réaliser cette expérience , mais unusual.Things de rien , vous aurez besoin
1 c. fécule de maïs Photos Cuillère de Blender
tasse à mesurer
Gaze
gouttes yeux
iode de papier tasses de café les agitateurs de
Voir Instructions

1

Mesure 1 c. de la fécule de maïs dans un récipient résistant à la chaleur . Ajouter quelques gouttes d'eau et remuer jusqu'à ce que la fécule de maïs fait une pâte . Ajouter 1 tasse d'eau et de la chaleur pendant deux minutes dans un four micro-ondes pour dissoudre la fécule de maïs dans l'eau . Mettre de côté pour refroidir .
2

Blend une quantité mesurée de la plante que vous voulez mesurer avec une partie égale d'eau . Mélanger jusqu'à ce que vous avez liquéfié la matière végétale . Filtrer le liquide à travers une étamine . Répétez l'opération pour toutes les autres plantes que vous voulez tester les niveaux d'acide ascorbique . Verser 1 once de chacun des liquides de plantes dans des gobelets en papier distincts , utilisant une tasse à mesurer .
3

Ajouter 10 gouttes du mélange d'amidon refroidie à chaque tasse dans votre expérience . Incorporer chacune des tasses avec un agitateur de café en plastique séparé .
4

lentement goutte à goutte de l'iode dans la première tasse , comptant chaque goutte et en agitant après chaque goutte . L'iode se transforme en bleu quand il touche l'amidon , mais tout l'acide ascorbique présente changera la couleur . Gardez gouttes dans de l'iode jusqu'à ce que la couleur revient à une couleur foncée qui ne change pas après 10 secondes. Répétez l'opération pour les autres plantes .
5

Calculer la quantité d'iode nécessaire de changer la couleur des mélanges et ensuite l'utiliser comme un indicateur de la quantité d' acide ascorbique était présent . Le plus nécessaire iode est élevé, plus le niveau de l'acide ascorbique. Comparer les résultats entre les plantes afin de déterminer qui a le plus haut niveau de l'acide ascorbique .
6

Comparez les résultats avec un échantillon d'essai de jus d'orange , connue pour être riche en acide ascorbique , pour une idée de la façon dont les niveaux se rapportent à d'autres aliments .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007104635.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com