pyréthrine ou de la poussière de la roténone sont des insecticides organiques couramment disponibles qui peuvent décourager ampoule mouches de pondre leurs œufs sur ou près du feuillage des bulbes . Appliquer les conformément aux directives et synchronisée avec l'émergence des mouches . La dernière étape est compliquée parce que la mouche moindre ampoule a trois générations , au printemps , milieu de l'été et la fin de l'été , respectivement . La mouche de l'ampoule de narcisse, d'autre part , ne dispose que d' une génération , au printemps . Les mouches peuvent vivre jusqu'à 3 semaines, nécessitent des tournées fréquentes de pesticides , les deux qui tuent aussi des insectes bénéfiques .
Contrôle culturel
contrôle culturel de l'ampoule d'oiseau est plus simple de synchronisation application de pesticides , avec l'émergence des mouches . Ampoules de plantation profondes - à 10 pouces si il est bon drainage du sol - dissuaderont les larves de voyager de la surface du sol à l'ampoule . Ampoules de plantation au milieu d'une culture annuelle ou vivace couverture seront empêcher les mouches de pondre des oeufs dans le feuillage des bulbes . Feuillage réduisant dès qu'il jaunit , habituellement au début de l'été , est également conseillé . Enfin , la destruction des ampoules avec des feuilles anormalement minces et déformées va tuer les larves abrité en leur sein.
Lutte biologique
Dans certaines régions du pays , ajoutant nématodes bénéfiques dans le sol peuvent interrompre le cycle de la vie larvaire . Les nématodes sont des vers ronds microscopiques couramment disponibles dans les centres de jardin . Regarde spécifiquement pour ceux qui ont le nom scientifique " Steinernema feltiae , " qui envahir et détruire la mouche larves d'ampoule près de la surface du sol . Les nématodes peuvent vivre dans le sol pendant trois ans, mais ne seront pas survivre aux hivers dans les régions les plus septentrionales du pays . Habitants du Nord peuvent avoir du succès , cependant, si elles appliquent les nématodes à chaque printemps.
Contrôle mécanique
Certains jardiniers mis une barrière physique sur le feuillage de narcisse pour empêcher les mouches adultes de pondre des oeufs sur ou près des bulbes et des feuilles . Toile flottante , un tissu synthétique léger, garde les insectes tout en permettant la lumière du soleil et de l'humidité de pénétrer . Retirez le tissu une fois que les feuilles jaunes dans la chaleur du début de l'été . Bien que cette méthode ne peut pas améliorer l'esthétique du paysage , il est parfois la meilleure façon de survivre à une épidémie de vol d' ampoule , en particulier si il ya une grande plantation de bulbes .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007098938.html