# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Projets extérieurs spéciales >> Content

Comment calculer la capacité d'interception d'un drain de Trench

Un drain de la tranchée , aussi connu comme une entrée de grille ou un drain à fente , est un orifice utilisé pour gérer le flux de l'eau sur les surfaces pavées . La capacité d' interception d'un drain est une représentation numérique de l' efficacité de l'ouverture de vidange . Il ya deux équations pour une capacité d'interception qui s'appliquent à empiéter dans les égouts. La profondeur de l'écoulement de l'eau au niveau du drain détermine équation doit être utilisé pour calculer capacity.Things d'interception que vous devez
Ruban à mesurer , tige ou d'une règle
le papier -crayon Calculatrice
Afficher Instructions
1

mesurer les dimensions de la fuite avec une règle ou un ruban . Deux variables , le périmètre "P" et la surface effective "A" de la fuite , sont tenus de remplir les équations de capacité d'interception .

calculer le périmètre en additionnant la longueur de chacun des côtés de la vidange , à l'exclusion des barres de la grille et de n'importe quel côté de la fuite qui borde un trottoir .

Multiplier la longueur du drain par sa hauteur , puis soustraire la superficie de la grille ou de barres pour déterminer l'aire efficace . Enregistrer toutes les mesures en pieds . Convertir des pouces en pieds , si nécessaire , en divisant les mesures en pouces par 12 .
2

Mesurer la profondeur "D" de l'eau sur le trottoir près du drain avec une règle ou d'une tige . Enregistrer cette mesure en pieds . Si la profondeur de l'eau est inférieure à 5 cm , le drain est traité comme un déversoir , ou de l'enceinte , à des fins de calcul de la capacité d'interception. Dans des eaux plus profondes , le drain est traité comme un orifice à la place d'un barrage , donc une équation différente est nécessaire pour déterminer sa capacité d'interception .
3

Multiplier le périmètre de la vidange de l'eau profondeur pour des profondeurs de moins de 5 pouces . Multipliez ce nombre par 3 . L' 3 est le coefficient de barrage et c'est une constante , ce qui signifie qu'il ne change pas en fonction de variables .

Prenez le produit final de ces trois nombres à la puissance de 1,5 . Le nombre résultant est la capacité d'interception de la fuite en pieds cubes par seconde .
4

Multiplier la profondeur de l'eau par 2 pour des profondeurs supérieures à 5 pouces . Multipliez ce nombre par 32,2 pieds par seconde . Prenez le produit de trois nombres à la puissance de 0,5 .

Multiplier le nombre obtenu par la surface effective de la fuite . Multiplier le produit par 0,67 , ce qui est le coefficient de l'orifice constant . Le résultat de ces calculs est la capacité d'interception de la fuite en pieds cubes par seconde .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/special-outdoor-projects/1007096081.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.