Pour rejointoyer une terrasse, vous aurez besoin des matériaux suivants :
* Nouveau mélange de mortier (disponible dans les magasins de rénovation domiciliaire)
* Une truelle pointue
* Une taloche à coulis
* Un seau
* Eau
* Une éponge
Instructions:
1. Nettoyez la terrasse. Balayez toute saleté ou débris de la terrasse. Vous souhaiterez peut-être également laver la terrasse sous pression pour éliminer toute saleté ou crasse tenace.
2. Retirez l'ancien mortier. Utilisez la truelle de pointage pour enlever le vieux mortier entre les joints des pierres de patio. Faites attention à ne pas endommager les pierres elles-mêmes.
3. Préparez le mélange de mortier. Suivez les instructions sur l'emballage pour mélanger le mélange de mortier. La consistance du mortier doit être similaire à celle du beurre de cacahuète.
4. Appliquer le mélange de mortier. Utilisez la truelle de pointage pour appliquer le mélange de mortier sur les joints entre les pierres de terrasse. Enfoncez fermement le mortier dans les joints en veillant à les remplir complètement.
5. Lisser le mortier. Utilisez la taloche à coulis pour lisser le mortier et éliminer tout excédent.
6. Nettoyez la terrasse. Utilisez l'éponge pour nettoyer la terrasse et enlever toute saleté ou débris.
7. Laissez le mortier durcir. Laissez le mortier durcir pendant au moins 24 heures avant de marcher sur la terrasse.
Le rejointoiement d'une terrasse est un moyen relativement simple et peu coûteux de réparer une terrasse endommagée. En suivant ces instructions, vous pourrez facilement restaurer la beauté et la fonctionnalité de votre terrasse.
Source : https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-patios/1007134747.html
