Pour un jardin en pente , vous aurez besoin de prendre un facteur supplémentaire en considération lors de la sélection des plantes . Mis à part les besoins de la lumière du soleil et les sols de diverses espèces , une pelouse en pente sera très probablement dire que certaines zones de votre jardin sont très bien drainés , tandis que d'autres bénéficient d'une mesure supplémentaire de l'irrigation . Avant de commencer la plantation , tester l'humidité du sol dans les parties les plus élevées et les plus faibles sur le jardin. Si vous remarquez un fort gradient , consultez votre poste horticole locales sur les plantes qui sont bien adaptés à votre emplacement qui font bien dans des endroits relativement marécageuses et arides . Pour des pentes très raides , couvre-sol de plantes tentaculaires , qui aideront à protéger contre l'érosion .
Designs
Vous pouvez présenter de nombreuses caractéristiques de conception dans une cour en pente qui permettra d'améliorer son la beauté ainsi que la santé de ses plantes . Pour faire usage de la section basse altitude au pied d'une pente raide , installer une " rivière à sec » des pierres décoratives ou des rochers . Ceci élimine le problème de trouver une plante bien adaptée à cette zone humide . Pour une variation sur le même principe , installer des pavés de dalles sur le gravier poreux pour une promenade fonctionnelle ou surface de patio . Il permettra de réduire le ruissellement , contre hardscaping imperméable .
Terrasses
Pour éviter les complications associées à une cour en pente , vous pouvez les contourner entièrement par la construction d'une série de terrasses . Pensez à une cour en pente comme une rampe et terrasses comme une série d'étapes peu profondes . Si nécessaire , utiliser des briques ou des pierres pour construire des murs de soutènement courts pour chaque terrasse . Comment vous divisez la cour en niveaux de terrasses aidera à définir ses différents espaces , comme un coin salon , un potager dédié ou un jardin de rocaille .
Drainage
une variation pratique sur l'élément « rivière à sec " , creuser le fond de votre « lit de la rivière " à une légère pente , à environ 1 à 3 degrés . Orientez cette tranchée il se jette dans une sortie à une extrémité . Remplissez-le avec des pierres ou des rochers , tout comme pour la conception " de rivière à sec " . Connu comme un drain français , cet élément contribuera à équilibrer le niveau d'humidité dans diverses parties de la cour et de soulager les zones basses gorgés d'eau .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-basics/1007091563.html