Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Housekeeping >> Blanchisserie

Comment fabriquer un sac seau à partir d'un vieux pull

## Comment fabriquer un sac seau à partir d'un vieux pull

Transformer un vieux pull en sac seau est un excellent moyen de réduire les déchets et de créer un nouvel accessoire élégant. Ce projet est relativement facile à réaliser et peut être personnalisé à votre guise.

Matériaux :

*Vieux pull

* Ciseaux à tissu ou cutter rotatif

* Machine à coudre ou aiguille et fil

* Colle à tissu ou ruban adhésif double face

* Bracelets en cuir

* Poignée de sac (en option)

* Rivets ou autres embellissements (facultatif)

Instructions :

1. Préparez le pull. Lavez et séchez le pull selon les instructions d'entretien. Si le pull comporte des boutons, des fermetures à glissière ou d'autres éléments, retirez-les soigneusement à l'aide d'un découseur.

2. Découpez les morceaux de tissu. Découpez un panneau avant, un panneau arrière et deux panneaux latéraux dans le pull. Les panneaux avant et arrière doivent être de la même taille et les panneaux latéraux doivent avoir une largeur d'environ 10 pouces par rapport à la hauteur souhaitée du sac.

3. Cousez le sac ensemble. Avec les côtés endroit contre endroit, cousez les panneaux avant et arrière aux panneaux latéraux. Utilisez un surplus de couture de 1/4 de pouce. Appuyez sur les coutures ouvertes.

4. Repliez le bord supérieur du sac vers le bas. Pliez le bord supérieur du sac vers le bas de 1 pouce et appuyez. Cousez en place.

5. Ajoutez les lanières de cuir. Coupez les lanières de cuir à la longueur souhaitée. Fixez les lanières de cuir aux coutures latérales du sac à l'aide de colle à tissu ou de ruban adhésif double face.

6. Ajoutez les embellissements souhaités. Si vous le souhaitez, ajoutez des embellissements tels que des rivets ou des appliques au sac.

7. Profitez de votre nouveau sac seau !

Votre nouveau sac seau est maintenant prêt à l'emploi ! Vous pouvez le personnaliser à votre guise en choisissant différentes couleurs et motifs de tissu, en ajoutant des embellissements ou même en doublant le sac de tissu.
Source : https://jardin.98905.com/housekeeping/laundry/1007135224.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.