vêtements lumineux est amusement à porter , mais les vêtements gaiement colorés ont tendance à s'estomper après quelques voyages à travers le cycle de lavage . La raison en est que la plupart des colorants utilisés pour des tissus de teinte ne sont pas entièrement teint; quantités infimes de couleur lavent quand le matériau est trempé dans l'eau . Autres articles du lavage absorbent souvent les colorants flottants - en conséquence, une seule chaussette rouge peut transformer une charge complète de linge rose . Même les éléments qui sont teint ont tendance à perdre un peu de colorant au cours du processus de blanchiment; ce qui provoque l'eau de lavage à grisonner et laisse des vêtements blancs et de couleur claire à la recherche terne .
tri
tri les vêtements avant de les laver est un moyen d'éviter une armoire pleine de terne , hors des vêtements de couleur . Idéalement, séparer les vêtements sales dans au moins trois piles: les blancs, les couleurs claires et les couleurs sombres . Chacun de ces groupes répond bien aux différentes techniques de lavage: eau chaude et d'eau de Javel peut ruiner des vêtements de couleur , mais il blanchit efficacement même la dingiest des Blancs. Les couleurs sombres , d'autre part , se fanent moins quand ils sont lavés à l'eau froide , tout en couleurs claires peuvent être lavés efficacement à chaud .
Colorfast test
Avant lavage des vêtements neufs , tester chaque élément de solidité de la couleur . Parsemer de quelques gouttes d'eau froide sur une couture intérieure , puis frottez doucement la zone avec un coton-tige ou un peu de tissu blanc . Si l'écouvillon soit propre , alors vous pouvez ajouter en toute sécurité le produit à une charge de couleurs mélangées . Si le tissu ramasse toute trace de teinture de tissus , vous devez laver à la main l'élément ou les laver avec des éléments de couleur similaire .
Remèdes
Pour garder les couleurs lumineux et limité la décoloration des tissus , mélanger une cuillère à café de poivre noir moulu dans la machine avant d'ajouter la lessive . La capsaïcine dans le piment aide à lier les couleurs de l'étoffe , en gardant les tissus vif et en réduisant la quantité de colorant lâche de tissu au cours du lavage . Sinon , en ajoutant une tasse de sel de table ordinaire au lavage peut aider ensemble teinture de tissus et de garder les vêtements de couleur radieux et nouvelle .
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/laundry/1007087531.html