Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Housekeeping >> blanchisserie

Comment nettoyer Kimonos

La longue ligne gracieuse du kimono est un pilier de la culture japonaise . Kimonos sont portés à de nombreux événements officiels tels que les mariages et les funérailles . Aux États-Unis , kimonos de soie sont décorations murales populaires en raison de leurs coups de pinceau détaillées . Kimonos de coton sont portés de façon plus décontractée que les vêtements et les robes . Tous les kimonos doivent être manipulés avec soin , mais vintage et les kimonos en soie doivent être traitées beaucoup plus délicatement que les nouveaux kimonos de coton . Les instructions de nettoyage varient considérablement entre les two.Things Vous devez
Woolite ou tout autre détergent délicat
vinaigre blanc de
Voir coton
1

de Instructions préparer le kimono pour le lavage. Un kimono de coton tiendra bien dans une machine à laver aussi longtemps que le cycle délicat est choisi et des tissus plus sévères tels que le denim ou éponge ne ​​sont pas inclus dans le lavage . Pour laver dans une machine à laver , placez le kimono dans un sac de vêtements et se laver avec d'autres articles délicats , ou laver le kimono en soi pour assurer que le cycle de lavage le plus sûr .

Si vous êtes le lavage des mains , pas de préparation de la kimono est nécessaire .
2

Laver le kimono . Si la machine à laver , ajouter le détergent et remplir le bassin avec de l'eau avant de mettre le kimono dans l'eau . Définissez la taille de cycle à petit et le réglage de tissu délicat . Laissez la machine à laver exécuter et supprimer le kimono peu de temps après le cycle de rinçage pour éviter les rides . Laisser sécher à plat .

Si le lavage des mains , remplir le bassin avec de l'eau froide pour couvrir le kimono et ajouter le détergent , le mélange jusqu'à ce qu'il se dissolve. Très déplacez doucement le tissu autour pendant quelques minutes et augmenter le kimono avec de l'eau fraîche.
3

Sécher le kimono . Prenez le kimono sur le bassin et le rouler dans une serviette pour drainer l'excès d'eau . Puis accrocher ou poser à plat pour sécher . Ne pas sécher en plein soleil , les couleurs peuvent s'estomper .
Soie
4

Accéder au état ​​et l'âge de votre kimono de soie . Si la soie est en bon état et le kimono a couture solide , il peut être lavé à la main . Le lavage des mains est recommandé sur la machine à laver en raison de la nature fragile de la soie et les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre machine . Si le kimono est un morceau cru qui montre l'usure , il est préférable de prendre le kimono pour un nettoyeur à sec pour préserver la forme et la couleur.
5

Laver le kimono . Remplissez le bassin avec de l'eau tiède et ajoutez le détergent doux , mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous . Ajouter une cuillère à soupe de borax si vous avez de l'eau dure . Agiter doucement le vêtement pendant quelques minutes avant de rincer . Si vous le souhaitez , ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc à l'eau de rinçage pour dissoudre tout résidu restant.
6

Sécher le kimono . Roulez la soie délicate dans une serviette pour enlever l'excès d'eau . Accrocher le kimono pour terminer le processus de séchage . Évitez la lumière solaire directe pendant le séchage et le stockage ou l'affichage du kimono , car il peut blanchir la soie .


Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/laundry/1007087465.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com