Tissu qui est exposée à un processus d'agitation , comme une machine à laver , est contraint de se détendre dans son état naturel , provoquant les fibres à se recroquevillent légèrement et le rétrécissement de la matière . Une machine à laver est la meilleure façon d'agiter un morceau assez de coton pour se rétrécir , mais wearings fréquents d'un vêtement de coton qui finira par provoquer une baisse similaire .
Chaleur
la chaleur provoque également des fibres de coton de reculer , ou vous détendre , de retour dans leur état naturel . Une machine à laver peut facilement réduire de coton en utilisant la chaleur de l'eau chaude . Exposer coton à d'autres sources de chaleur , comme porter une chemise souvent au soleil , peut éventuellement avoir le même effet que laver une chemise de coton dans l'eau chaude .
Rétrécit avec un sèche
Photos
Un sèche peut réduire coton sans laver le premier article . Retirez toutes les étiquettes de prix et d'autres morceaux de plastique ou de papier de vêtement ou article de coton et de le lancer à travers le sèche-linge sur un réglage élevé. La chaleur va détendre le tissu , l'amenant à se contracter et se rétrécir.
Rétrécit avec de l'eau
coton peut être placé dans un bol d'eau chaude pour aider le processus de retrait . Le problème avec cette tactique , cependant, est que la température de l'eau doit rester élevé , ce qui peut être difficile à maintenir sans l'aide d' une machine à laver . Chauffage de l'eau dans une bouilloire et verser sur le vêtement pour le saturer , puis en ajoutant plus que l'eau se refroidit , peut aider à réduire un morceau de coton .
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/laundry/1007087293.html