Le 1
Soak de nouveaux vêtements dans un mélange de vinaigre et d'eau avant de les porter pour aider à établir le colorant dans le tissu et les empêcher de décoloration. Ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc distillé cinq litres d'eau. Tremper chaque vêtement séparément .
2
Lavez vos vêtements uniquement lorsque c'est nécessaire . Si vous portez quelque chose, mais il ne se salit pas et ne sent pas , accrocher de retour dans votre garde-robe à porter à nouveau avant de le laver . Cela réduit l'usure de lavage, qui vieillit vos vêtements .
3
Tournez vos vêtements avant de les laver et de les laver à l'eau froide . Eau chaude ou tiède s'estompe la couleur de vos vêtements beaucoup plus que de l'eau froide fait. Passant vos vêtements à l'envers exposera l'intérieur de la partie la plus dure du cycle de lavage , laissant l'extérieur protégé.
4
Limitez la quantité de détergent que vous utilisez pour laver vos vêtements . Essayez d'utiliser juste assez pour obtenir les taches et les odeurs sur . De nombreux détergents contiennent des produits chimiques qui peuvent rendre les couleurs de vos vêtements moins dynamique.
5
Séparez vos couleurs avant de jeter votre linge dans la machine à laver . Gardez couleurs lumineuses distinctes de couleurs plus sombres parce que les colorants les plus sombres peuvent obtenir sur les vêtements de couleur claire , qui ressemblent plus et lugubre .
6
sécher vos vêtements sur un cycle de séchage frais ou de les accrocher pour sécher . La chaleur accélère la disparition de vos vêtements . Si vous accrochez vos vêtements à sécher à l'extérieur , évitez de les mettre en lumière directe du soleil . Les rayons du soleil peuvent s'estomper considérablement vos vêtements. Transformer vos vêtements à l'intérieur pour les faire sécher à l'air libre aidera également à prévenir la décoloration .
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/laundry/1007087003.html