Le terme « nettoyage à sec » est un peu trompeur . Bien que le talc et français - craie , ce qui est une forme de talc , sont des agents secs qui ont été utilisés pour nettoyer les vêtements pendant des siècles , les nettoyeurs à sec professionnels utilisent des solvants chimiques pour nettoyer les vêtements . Professionnels de nettoyage à sec des vêtements spot nettoyer à la main avant de les placer dans des machines à sec agitent les vêtements , en l'absence d'eau . Le perchloroéthylène est un solvant chimique le plus couramment utilisé dans le nettoyage à sec , selon l'Agence américaine de protection de l'environnement , mais il est un produit chimique toxique qui présente des risques pour la santé .
Solvants
Les solvants sont des liquides dans lesquels des substances ( solutés ) sont dissous . La solution obtenue dans le processus de nettoyage à sec est utilisé pour nettoyer les vêtements . Bien que l'eau est un solvant dans les détergents à lessive , on peut déformer les tissus ou la cause de retrait. C'est pourquoi d'autres solvants doivent être utilisés pour nettoyer des tissus . Térébenthine , le kérosène et l'essence sont les produits pétroliers qui peuvent être utilisés pour nettoyer les vêtements . Leurs propriétés inflammables évidentes et les vapeurs nocives font des choix plus dangereuses autres décapants de solvants maison .
Diluer détergent
Bien que l'immersion des vêtements dans l'eau pour les nettoyer peut négativement affecter de nombreux tissus , l'eau peut souvent être utilisée comme solvant pour fabriquer des solutions diluées pour le nettoyage à sec . Selon Eversave.com , préparer une solution de 1 partie de détergent à lessive à 20 parties d'eau et versez-la dans un flacon pulvérisateur . Légèrement spritz la solution sur les vêtements et les éponger avec un chiffon propre pour enlever les taches . Humidifiez légèrement une taie d'oreiller et placez les vêtements traités à l'intérieur. Par culbutage dans un séchoir chauffé pendant 20 minutes; retirer les vêtements et l'accrocher pour éviter les rides .
Vodka
Vodka fait un nettoyage à sec solvant efficace pour les tissus , selon Nettoyage famille de Teresa , un service d'accueil et de nettoyage commercial dans long Island . L'alcool dans la vodka tue les bactéries qui causent les odeurs et élimine les taches , en particulier l'encre , de la peinture , de l'herbe et de vomi . Vodka nettoie les vêtements perlés qui ne peuvent pas être lavés en machine à laver . " Reader 's Digest " note que la vodka tamponné sur des billes de verre ou cristallins fera briller . Autres vêtements peuvent être nettoyés en saturant un chiffon doux avec de la vodka et en appuyant légèrement en vêtements , en se concentrant sur les zones colorées , ou par vaporiser les vêtements avec de la vodka et tamponnant avec un chiffon doux .
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/laundry/1007017441.html