Les deux composants de base d'un détecteur de fumée sont un capteur qui détecte la fumée et un bruiteur qui avertit les résidents lorsque de la fumée est détectée . Le capteur est soit un capteur d'ionisation ou un photoélectrique . Les capteurs d'ionisation contiennent une petite quantité de l'élément radioactif américium -241 . L'élément crée un courant électrique faible qui obtient perturbé lorsque de la fumée pénètre dans le détecteur . Cette perturbation entraîne l'activation de l'alarme. Détecteurs photoélectriques utilisent un faisceau de lumière à l'intérieur du capteur pour détecter la fumée . Lorsque des particules de fumée briser le faisceau , l'alarme se déclenche . Une fois que l'alarme se déclenche sur un des deux capteurs , un signal est envoyé au système d'alarme principale . Le système maître ne connaîtra pas la différence entre une activation réel et le faux .
Dangers fausses alarmes
systèmes d'alarme sont conçus pour reconnaître les deux activations et perte de puissance. Si un détecteur de fumée est un court-circuit ou perdre le pouvoir , il provoque généralement toujours le panneau de maître d'enregistrer une alarme pour vous avertir que quelque chose est faux. Le problème doit être réparé immédiatement pour plusieurs raisons. Premièrement, certains systèmes sont programmés pour avertir automatiquement le service d'incendie dans le cas d'une alarme incendie . Vous pourriez recevoir une amende si le service d'incendie répond à un faux signal . Les fausses alarmes entraînent également l'apathie au fil du temps de sorte que vous ne pouvez pas répondre rapidement à un détecteur de fumée réelle parce que vous pensez que c'est un autre pépin dans le système .
Prévention
Inspectez tous de vos détecteurs de fumée chaque mois pour s'assurer qu'ils obtiennent suffisamment de puissance et fonctionnent correctement. Les avertisseurs de fumée sont soit à piles ou sont en dur dans la puissance de votre maison. Unités alimentées par des batteries commencent généralement bip lorsque l'alimentation est faible . Chaque détecteur dispose d'un bouton de test sur elle . Appuyez sur le bouton pour voir si l'alarme se met en marche pendant quelques secondes . Si c'est le cas , il fonctionne correctement . Vous avez votre système inspecté par un professionnel en cas de multiples problèmes de détection parce que le panneau lui-même peut être défectueux et l'enregistrement de fausses alarmes .
Complémentaires et statistiques
Les Etats-Unis Feu administration estime que le risque de mourir dans un incendie est réduit de moitié avec la bonne installation de détecteurs de fumée . Il devrait y avoir un détecteur par étage au minimum avec ceux des places supplémentaires à proximité des zones à risque élevé comme la cuisine . Une placé à proximité de chambres est également recommandé . Le 12 pour cent des foyers qui n'ont pas de détecteurs de fumée représentent 50 pour cent des incendies de maison dans le pays . Un tiers des détecteurs de fumée installés ne fonctionnent pas car ils ne sont pas correctement vérifiées . Remplacer la batterie sur les détecteurs à piles au moins une fois par an une mesure d'entretien .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/home-alarm-systems/1007016080.html