# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois >> Content

Comment couper Tenons avec une scie de table

Peu de joints en bois offrent plus de force que le joint mortaise et tenon . Une languette de bois , le tenon , correspond tout à fait à l'intérieur d'une découpe formant une mortaise dans la pièce d'accouplement. Le joint assure également une grande aire de surface à laquelle la colle peut être appliquée. Deux types de coupes sont faites lors de la production tenons : les coupes de l'épaule , qui sont perpendiculaires à tous les quatre côtés de la pièce , et les réductions des joues , qui sont parallèles à tous les quatre côtés . Un gabarit permet de faire des coupes de joues plus précises en toute sécurité sur le banc de scie . Choses que vous devez Ruban à mesurer
Crayon Photos lunettes de sécurité
Tenoning gabarit
Afficher Instructions
Le 1

Mesurez la largeur du bois qui recevra un tenon . Calculer les deux tiers de la largeur et de ronds qui résultent à la 1 /8 de pouce le plus proche. La règle générale est que la largeur de tenon devrait être de deux tiers de la largeur du stock . Mesurer l'épaisseur du bois . L'épaisseur du tenon doit être d'environ un tiers de l'épaisseur de la pièce à usiner , également arrondie au 1/8 de pouce près . La longueur du tenon dépend de la largeur du bois en cours de mortaisage pour accepter le tenon , mais le concept général est que la longueur du tenon doit être d'au moins cinq fois la largeur tenon . Le tenon doit finir par être centrée sur la fin de la pièce .
2

lignes de référence Marquer sur le bois d'indiquer où les coupes seront effectuées. Réglez la clôture de la scie à la longueur du tenon moins l'épaisseur de la lame .
3

Réglez la hauteur de la table lame de scie en fonction de la profondeur de la coupe de l'épaule à faire . Lunettes de sécurité et Don placent le bois sur son bord contre le guide à onglets de la scie dans la fente à gauche de la lame de scie . Écrasez le bois contre la clôture .
4

Tirez la jauge et le bois en arrière de la lame , mettez la scie et faire un seul passage . Désactiver la lame et le laisser arrêter avant de tirer la jauge et le bois en arrière. Vous venez de terminer la première coupe de l'épaule. Retournez le bois sur le bord opposé , mettre la scie en marche et faire la deuxième coupe de l'épaule. Tournez la scie .
5

Réglez la hauteur de la lame ( si nécessaire) pour couper les deux épaules qui sont perpendiculaires aux bords . Cet ajustement peut être nécessaire pour accueillir les calculs de largeur de tenon faites précédemment . Réglez la lame au besoin et faire de ces deux coupes de l'épaule.

Depuis le bois peut être tenu en toute sécurité contre le guide d'onglet comme il traverse la lame , vous pouvez faire les coupes bord de la joue par " grignotage " loin un petit bois à la fois. Déplacez le bois loin de la clôture d'une épaisseur de lame de scie à chaque fois et de faire un passage à travers la scie jusqu'à ce que les joues de bord sont formés .
6

Retirez la jauge à onglets et placer un gabarit à tenonner dans le guide à onglets fente . Verrouiller le bois en place en tournant le réglage de mécanisme de verrouillage sur le gabarit . La fin de tenon du bois doit être en contact avec la table de la scie surface avec le bois qui s'est tenue debout dans le gabarit . Avec la scie reste éteint , ajuster le gabarit de sorte qu'il sera la bonne distance de la lame pour faire la coupe de joue vous avez besoin.
7

Tirez le gabarit arrière, tourner sur la scie et faire une seule passer à couper la première coupe de joue. Tournez la scie , retirer le gabarit arrière, réajuster le bois et faire des coupes de joues supplémentaires nécessaires pour compléter le tenon .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080717.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.