# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois >> Content

Comment réparer un écran japonais

Contrairement à ce qu'on pourrait penser , la réparation d'un écran de shoji japonais fait à la manière traditionnelle est probablement plus facile que de réparer une usine fait un . Artisans shoji traditionnel de construction avec joints serrés qui n'ont pas à être collé , décision est facile à démonter l' image si vous avez besoin de remplacer l'un des morceaux de treillis . Si l'écran est recouvert de papier translucide appelé washi , le retirer est tout simplement une question de mouillage , car il est collé avec du mucilage soluble dans l'eau . Une fois que vous avez effectué les réparations nécessaires , vous pouvez appuyer sur le châssis ensemble et coller sur la nouvelle washi . Choses que vous devez
éponge
eau
maillet en bois Table
vu crayon Photos de Sharp
Japonais traction scie
1/4-inch ciseau
main avion
Photos mucilage soluble dans l'eau le couteau utilitaire de Washi
Vaporisateur
protection des yeux
Voir Instructions
1

humidifier une éponge avec de l'eau et tremper les bords de la washi qui sont collés sur le cadre . Donner à l'eau environ 15 minutes pour ramollir la colle , puis tirez le washi hors du cadre. Essuyez l' excès de colle du cadre , en utilisant l'éponge .
2

Poser le plat de cadre sur le sol et appuyez sur l'un des côtés du rail haut jusqu'à ce qu'il se sépare. Appuyez sur l'autre côté de la même manière et retirez le rail . Tirez sur les côtés en dehors juste assez pour enlever tous les morceaux cassés de réseau . Vous n'avez pas besoin de débrancher le rail inférieur , sauf si elle est endommagée ou vous avez besoin de supprimer les pièces de treillis près du fond . Si vous n'avez pas besoin de l'enlever , de le faire de la même manière que vous avez supprimé le rail supérieur .
3

Retirer un morceau de treillis en bon état et l'utiliser comme un modèle pour faire des remplacements pour l' celles qui sont brisées . Rip le nombre de pièces identiques dont vous avez besoin sur un banc de scie , avec du bois qui correspond au matériel existant . S'il s'agit d'un shoji traditionnel, vous obtiendrez un match serré à l'aide de cèdre .
4

Posez le modèle au-dessus de l'une des pièces de remplacement et marquer les positions des encoches avec un crayon pointu. Couper les côtés des encoches avec une scie à traction japonais , puis ciseler les bases avec un ciseau 1/4-inch.
5

Réparer les gouges sur les côtés du châssis ou de la partie supérieure et rails inférieurs avec un plan de la main . Artisans traditionnels n'utilisent pas de papier de verre . Si vous gouges de sable , les traces de ponçage feront un contraste désagréable avec le reste de la trame .
6

Remonter le réseau , puis adapter le cadre autour d'elle , commençant par le bas et en s'assurant que les extrémités de tout le réseau pièces s'emboîtent dans les encoches sur le cadre. Appuyez sur les coins avec un maillet en bois .
7

Étendre mucilage soluble dans l'eau autour de l'extérieur du cadre et sur ​​les bords de toutes les pièces de treillis sur un côté de l'écran . Colle traditionnelle est faite de riz , mais vous pouvez utiliser n'importe quel produit disponible . Découpez un morceau de washi qui s'adapte sur la totalité de l'écran et le poser sur le cadre avec le côté lisse sur . Ne déplacez pas le washi une fois qu'il est en contact avec la colle , ou il aura les marques de colle . Laissez le mucilage sec pendant une à deux heures.
8

Couper les bords du washi avec un couteau . Tenez l'écran contre un mur et utiliser un pulvérisateur à main pour pulvériser l'ensemble du revêtement de washi avec une fine brume d'eau . Le papier doit être trempé mais pas trempé . Laissez sécher . En séchant , le papier se rétracte et serrer contre le cadre .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080459.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.