# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois >> Content

Comment couper une queue d'aronde facilement

Une queue d'aronde est l'un des plus jolis et les plus forts de joints en bois . Bien coupé et collé , à l'aide de colle de menuisier , il restera pendant de nombreuses années sans se détacher . Il ya un art de couper une queue d'aronde , mais une fois maîtrisé , il peut être utilisé souvent , généralement pour joindre deux morceaux de bois à angle droit. Le secret est d'avoir une coupe exacte de sorte que les deux pièces s'emboîtent proprement et sans gaps.Things Vous aurez besoin
Pencil
carré
utilitaire couteau et mesure de la bande de Carpenter
queue d'aronde modèle
Vise Photos Tenon vu Photos de résidus de bois de Chisel de Mallet
G pince
Afficher Instructions
marquer le bois
1

Disposer une des pièces de bois à être utilisés dans l'articulation en queue d'aronde sur l'établi. Placez l'autre pièce à la verticale au-dessus de celui-ci et à la fin du bois , de sorte que les deux morceaux de bout de bois de l'autre comme ils le feraient quand rejoint
. 2

Tracez une ligne sur la pièce inférieure de bois pour marquer l'épaisseur de la pièce de bois verticale . Prenez la place d'un charpentier et d'étendre la ligne que vous avez dessiné de sorte qu'elle passe sur les quatre côtés du bois . Note ce avec un couteau .
3

Poser le morceau de bois verticale sur l'établi et mettre l'autre morceau de bois à la verticale au-dessus de celui-ci , à la fin du bois , alors marquer l'épaisseur vers la fin , marquant une fois de plus la ligne avec le couteau .
Faire la queue
4

Mettez le premier morceau de bois dans un étau , en veillant qu'il dresse à la verticale avec l'extrémité marquée au sommet. Mesurer et marquer le point à mi-chemin le long du bord supérieur et de mettre un modèle en queue d'aronde sur ce , avec la marque au centre du modèle .
5

Mark autour du bord du modèle à la ligne que vous 'ai marqué dans le bois . Retirer le gabarit et l'ombre les zones en dehors des marques - ce sont les domaines que vous retirerez de quitter la pièce centrale , ou la queue . Gardez le bois dans l'étau et faire les coupes vers le bas avec un tenon a vu , en gardant les lames juste à l'extérieur de la ligne du modèle . Abattu à la ligne pointillée .
6

Déplacer le bois il est donc horizontale dans l'étau et couper le long des lignes marqués d'enlever un côté extérieur de la commune . Déplacez le bois nouveau et couper pour enlever l'autre côté .
7

Placez le bois à plat sur un morceau de bois de rebut sur ​​le plan de travail et tenir solidement avec un G pince . Couper les lignes et de faire les bords lisses avec un ciseau pointu et un maillet , juste enlever une petite quantité de bois à chaque fois.
Remplir la commune
8

Tenez le autre morceau de bois à la verticale dans l'étau . Marquer le milieu de l'extrémité et le centre du gabarit en queue d'aronde sur elle, puis placer sur l'extérieur de la matrice avec un crayon. Shade zone du centre cette fois et de réduire à l'intérieur des lignes avec un tenon vu .
9

Poser le bois à plat sur le bois de rebut sur ​​le banc et utiliser le G pince à conserver en toute sécurité . Tenez le ciseau contre la ligne en bas de l'articulation et taper avec un marteau ; aller lentement pour maintenir les bords droite jusqu'à ce que vous avez retiré le bois de la commune .
10

Egalisez les bords de la coupe avec un ciseau correspondent alors les deux moitiés de la queue d'aronde ensemble.
Photos

De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080185.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.