150 /papier de verre grain 180 ou du papier de verre 100/120-grit
épais de teinture à base d'huile - brosse à poils
uréthane
Voir Instructions
1
Nettoyez votre MDF porte. La haute densité de MDF signifie qu'il produit plus que de la sciure d'autres types de bois. Utilisez un aspirateur d'atelier pour enlever les gros morceaux de la poussière . Saupoudrez la porte avec un chiffon de dépoussiérage pour enlever toute la poussière fine .
2
Placez votre porte MDF inachevé sur une surface de travail plane . Poncez légèrement la porte entière avec du papier de verre 150/180-grit si vous prévoyez d'utiliser une finition à haute brillance . Sable avec du papier de verre 100/120-grit si vous avez l'intention d'utiliser un fini mat . Portez une attention particulière aux bords coupés parce aspérités conduisent à une finition aspect rugueux .
3
Appliquer une teinture à l'huile à votre porte en MDF avec une brosse à poils épais . Commencez par une extrémité de la porte et brosser la tache sur de longues courses . Se chevauchent légèrement vos lignes. Varier la longueur de vos coups et se chevauchent pour créer un effet de grain de bois . Laisser sécher la tache complètement. Répétez ce processus pour une couleur plus foncée .
4
Terminez votre porte en MDF avec une couche d'uréthane clair. Utilisez un produit d'uréthane avec une finition brillante pour la plupart durabilité . Sélectionner un semi-brillant ou un produit d'uréthane mat si vous ne voulez pas une finition brillante . Appliquer l'uréthane selon les instructions sur l'étiquette du produit. Laisser la porte à sécher complètement avant de le suspendre .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/window-door-repair/1007079618.html