ventilateur d'échappement
évent
ventilateur de plafond ou ventilateur portatif
Isolation
Dehumidifier
Voir Instructions
1
Vérifiez soigneusement vos fenêtres . Les bords des fenêtres doivent être exempts de fissures ou ruptures dans le joint de verre . Le produit de calfeutrage sur le côté extérieur des cadres de fenêtre doit également être vérifié . Calfeutrage est un scellant hydrofuge qui est nécessaire pour éviter la condensation sur les fenêtres intérieures .
2
Assurez-vous que votre maison est correctement ventilée , en particulier dans les chambres dont les fenêtres ont tendance à accumuler beaucoup de condensation . Ventilation permet à l'air sec de circuler afin d'humidité ne s'accumule pas et provoque la condensation. Assurez-vous que rien n'obstrue les évents dans votre maison , et assurez-vous que les évents dans votre grenier et vide sanitaire sont ouverts .
3
Installez des ventilateurs d'échappement et des évents autour de votre maison , y compris dans le salle de bains , cuisine et salle de lavage , si elles n'existent pas déjà . Exécutez les ventilateurs d'extraction plus longtemps que vous le faites habituellement , environ 15 à 20 minutes de plus , pour aider à prévenir la condensation. L'évent de la sécheuse doit être bien scellé . Évitez sèche évents que l'air chaud directement dans la maison principale .
4
Ne bloquez pas les entrées d'air frais . Les propriétaires bloquent parfois ceux-ci dans le but de réduire la perte de chaleur de l'intérieur de la maison; Toutefois , cette pratique va perturber le flux d'air et provoquer une accumulation de condensation sur les fenêtres intérieures .
5
Utilisez un ventilateur de plafond ou d'un ventilateur portatif pour faire circuler l' air dans votre maison . L'air froid a tendance à conduire à plus de condensation sur les fenêtres intérieures , et l'air devient plus frais à un rythme plus rapide quand il est immobile , au lieu d'être distribué .
6
Gardez rideaux, stores et autres accessoires de fenêtres soulevées soit pendant la journée ou la nuit . Les stores et rideaux garder l'air d'atteindre fenêtres intérieures , qui peuvent causer une accumulation de condensation .
7
Assurez-vous que votre maison est bien isolée , en particulier votre grenier , vide sanitaire , en dehors des cadres de fenêtres et les placards . Un signe commun de l'humidité excessive sur l'isolation est la décoloration .
8
Évitez d'acheter une cheminée sans conduit d'évacuation . Lorsque les journaux de gaz brûlent , ils créent beaucoup de vapeur d'eau qui restera emprisonné dans votre maison si vous avez une cheminée sans conduit d'évacuation , par opposition à une cheminée qui permet à la vapeur d'eau de s'échapper par la cheminée . ( Peu importe le type de cheminée que vous avez, éviter de laisser le bois de chauffage dans votre maison pendant plus d'un jour ou deux comme bois de chauffage a tendance à libérer de grandes quantités d'humidité . )
9
Utilisez un déshumidificateur si votre maison a été construit récemment ou que vous avez récemment rénové . Les projets de construction modifient le flux d'air dans votre maison , ce qui peut provoquer de la condensation sur les fenêtres intérieures . Assurez-vous que vous utilisez le déshumidificateur régulièrement pendant au moins la première année après un projet de construction est terminée .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/ventilation/1007078400.html