caractéristiques typiques de ventilateur de plafond sont multiples capacités de vitesse, options d'éclairage , et un interrupteur double directionnelle pour modifier la poussée ou la traction des lames du ventilateur . Les fans l'habitude d'être plutôt l'emporte-pièce , les seules variations étant la taille et la couleur. Maintenant, vous pouvez trouver des modèles dans une multitude de finitions en métal , de styles et de couleurs, et même les fans avec des lames de bois ou de lames qui ressemblent à des feuilles de palmiers géants . Ils sont allés d'être une nécessité pour devenir un accessoire de décoration pour la maison . Mais peuvent-ils devenir un outil pour réduire les factures de chauffage et de refroidissement ainsi ?
Fonctions
La fonction principale du ventilateur de plafond est évidemment pour créer le mouvement de l'air , mais le double sens commutateur peut créer soit un courant d'air vers le bas ou vers le haut . Les réglages de vitesse peuvent être utilisés pour fournir une brise légère ou une forte poussée de l'air . Souvent , les ventilateurs de plafond sont utilisés comme une source de bruit blanc pendant le sommeil .
Été utilisation
Le ventilateur de plafond peut peut-être sembler être le plus utile dans les mois les plus chauds . Pratiquement aucun mouvement d'air peut soulager l'inconfort des températures élevées , en particulier dans les climats humides . Juste une petite quantité d'une brise sur la peau humide crée un effet de refroidissement naturel . Pour créer la meilleure circulation de redistribuer l'air plus frais , le ventilateur de plafond devrait être fixé à attirer l' air froid qui descend à l'étage vers le plafond . Ce réglage peut être bénéfique indépendamment du fait que vous avez l'air centrale , une unité de fenêtre ou mur, ou même pas de climatisation à tous .
Hiver Utilisation
Alors que certaines personnes peut ne pas être en mesure de tolérer un ventilateur dans les mois plus froids , commutation de la direction des lames de pousser l'air chaud qui monte vers le plafond , le dos vers le sol ne peut pas seulement faire un chauffage plus efficace , mais peut vous permettre d'activer le thermostat aussi bien diminuer . En utilisant des ventilateurs pendant ce sont souvent parmi les mois les plus secs de l'année ne semble pas très attrayant , mais quand il est associé avec un humidificateur bon , peut ajouter de la chaleur et le confort à des jours et des nuits froides d'hiver .
Énergie épargne
recherches menées à la fois la Kansas State University et l'Université de l'Arkansas a montré que si un ventilateur de plafond est utilisé correctement, vous pouvez voir les économies d'énergie toute l'année . Pour chaque degré d'augmentation de la thermostat en été , vous pouvez économiser jusqu'à 7 pour cent sur votre facture de climatisation . Définition d'un ventilateur de plafond, de sorte qu'il peut aider à bien distribuer l'air chaud du four pour le reste de la maison permet d'économiser jusqu'à 30 pour cent sur votre facture de chauffage .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/ventilation/1007078337.html