conduit dimensionnement doivent respecter les normes de " D Manuel - Résidentiel conduit conception ", selon le ministère de l'Énergie des États-Unis . Les entrepreneurs climatisation de l'Amérique est une organisation à but non lucratif qui publie ce manuel et met à jour son contenu . Conduit dimensionnement n'est pas une technique arbitraire . Formules mathématiques précises déterminent la taille correcte par des variables tenant compte , comme l'exigence de chauffage /rafraîchissement de la maison , le nombre de chambres , la taille des chambres et des niveaux d'isolation . Le DOE conseille l'aide de calculs informatiques ou de la main pour éliminer toute conjecture .
Abus problèmes
Si conduits sont dimensionnés de manière incorrecte , les chambres peuvent être trop chaud ou trop froid , et le confort niveaux varient au lieu de maintenir des températures constantes . Le soufflage d'air dans une pièce peut circuler trop lentement, ce qui ne conditionne pas la chambre , et il peut parfois souffler trop fort , qui sur - conditions de la salle et crée des bruits de soufflage forts. Ventilateurs soufflants des heures supplémentaires, qui impose le moteur du ventilateur et des souches de l'ensemble du système inutilement . Dispositifs de sécurité du système peuvent arrêter le système si les moteurs deviennent surchauffée quand ils essaient de pousser l'air à travers des conduits de taille incorrecte.
Alimentation et de retour
Tim Carter AskTheBuilder.com compare un four à une pompe de circulation qui pompe de l'air au lieu d'eau . Lors du calcul des tailles de gaines , il est important de considérer le nombre et la taille des conduits de retour d'air ainsi que les conduits d'alimentation . Si chaque pièce principale n'a pas de conduit d'air de retour , de l'air d'alimentation doit pousser l'air existant de côté avant de vous sentir à l'aise . Comme l'air est forcé de le four à travers des conduits , les entrepreneurs utilisent des calculs " Manuel D» pour prendre en compte le long chemin que l'air doit parcourir . Associé la perte d'air de ce chemin pour parcourir la distance la plus longue permet de déterminer la taille du conduit correcte .
Duct pression et la friction Taux
Carter explique pression statique dans un système de CVC comme la pression artérielle dans un corps humain . Pour un système pour fournir la bonne quantité d'air dans chaque pièce en même temps , le système de conduits doit supporter la pression statique appropriée . La pression exercée par le ventilateur doit être divisée par le nombre de canaux d'alimentation de telle sorte que suffisamment d'air est délivré à chaque chambre. Le taux de friction permet de maintenir une pression correcte pour assurer la vitesse d'écoulement maximale avec une perte minimale de l'air .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/ventilation/1007014725.html