Un propriétaire qui souhaite installer une douche ou un autre dispositif dans un sous-sol doit planifier et mettre un drain avec tuyauterie pour le connecter à une ligne de drain existant . Pour installer un drain de la douche en béton , plusieurs facteurs allant de la création d'une tranchée dans le béton pour l'installation d'un tuyau en pente entre le drain et une sortie doivent être prises en considération . Avant de commencer la fuite ou sous le niveau installation d'appareils , vérifier les codes du bâtiment municipaux , comme les juridictions régissent souvent plusieurs facteurs liés à la douche ou à la construction d' une salle de bains , les conduites de vidange et de plomberie générale
. Les choses dont vous aurez besoin
lunettes de sécurité
gants de travail
masque anti-poussière Jackhammer
Ear protection , scie à béton ou marteau
Pioches de la bêche
Gravel
scie à métaux ou tuyaux de coupe
Niveau main
raccords
Primer , si nécessaire
adhésif , ruban adhésif ou scellant /lubrifiant
tuyau de vidange
pièce ou des pièces
ancien CAN ou un objet similaire
Béton
Truelle
planche de bois ou chape
Float
feuille plastique
vidange pièce de la crépine
Instructions
1
Déterminer où les lignes de drainage existants sont installés à l'intérieur ou sous le béton et de planifier la emplacement pour la douche et le drain . Pour la mise en œuvre de vidange facile , localiser la fuite d'eau près d'une ligne de drain existant .
2
Éteignez tous les appareils qui envoient des déchets ou de l'eau de la conduite d'évacuation ou autrement assurer qu'ils ne seront pas en cours d'utilisation .
3
Casser le béton où le drain sera installé . Enlever le béton pour créer une tranchée entre le drain de la douche planifiée et conduite d'évacuation existant . Casser béton dans une zone suffisamment large autour où le tuyau de douche se connecte à la ligne de vidange pour s'assurer qu'il peut être contourné facilement . Utilisez un marteau-piqueur , scie à béton ou marteau-pilon pour casser le béton . Porter des lunettes de sécurité , un masque à poussière , des gants de travail et protection de l'oreille lorsque la rupture du béton.
4
Retirez le gravier ou remplir de la tranchée et créé autour de la ligne de drain existant . Le tuyau installé doit avoir une pente d'au moins 1/4 de pouce par pied de sorte qu'il va forcer l'eau vers la sortie . Assurez-vous que le fond de la tranchée reflète ce ainsi que le niveau auquel le tuyau d'évacuation d'eau doit se connecter à la ligne principale . La profondeur de la tranchée minimale requise dépend de la distance entre le drain et la sortie et la profondeur de la ligne de vidange .
5
Découpez une petite section de la ligne de vidange en utilisant une scie à métaux ou un coupe-tube , en fonction du matériau de la conduite spécifique . Retirer assez tuyauterie pour accueillir le raccord qui reliera le tuyau d'évacuation d'eau de la conduite de drainage principale .
6
Fixez le raccord de la conduite d'évacuation . Assurez-vous que les extrémités des tuyaux sont propres et exemptes de débris ou de bords rugueux . Si le raccord se connecte deux matériaux de tuyaux différents , en tenir compte lors de la sélection d'un raccord ou connecteurs . Rappelez-vous, lors de l'assemblage plastique au métal , vissez le connecteur en plastique mâle dans le connecteur métallique femelle . Utilisez un adhésif , ruban de fil ou un scellant /lubrifiant désigné pour une utilisation avec le matériau de la conduite spécifique . Certains adhésifs peuvent exiger qu'une amorce être appliquée à des sections de tuyau en premier.
7
Disposez et relier les sections de tuyau afin qu'ils étendent entre la ligne principale de montage et le coude ou raccord où le drain pièce sera installé . Assurez-vous que le tuyau est bien supporté et est légèrement incliné vers le tuyau de vidange , puis coller ou visser sections. Suivez les instructions fournies par le fabricant ou un ruban adhésif spécifique pour veiller à ce que la longueur du tuyau de vidange est étanche .
8
Placer le morceau de tuyau que le drain sera collée dans la pièce ou de vidange lui-même à la tuyauterie . Avant de fixer la pièce de vidange , assurez-vous que la hauteur du béton qui sera versé en plus du matériel de revêtement de sol supplémentaire est prise en compte . Ne fixez pas encore le filtre morceau de vidange .
9
Remplir l'espace autour du tuyau avec remblai qui a été retiré plus tôt ou de gravier . Remplissez la tranchée et l'espace autour du tuyau au point qu'il est prêt pour le béton à couler .
10
Passer une vieille peut ou un objet similaire sur l'ouverture de vidange pour garder béton d'entrer dans le tuyau de vidange .
11
la préparation de béton selon les instructions du fabricant et versez-le dans la tranchée . Utilisez une truelle pour emballer mortier dans , puis exécutez un conseil ou chape sur la surface à identifier et corriger les points faibles ou élevés . Enfin, lancez un flotteur sur la surface pour créer une finition lisse. Si une finition rugueuse est souhaitée, attendre jusqu'à ce que le béton commence à prendre avant de toucher la surface avec un balai brosse ou un autre outil de finition .
12
Supprimer la boîte de plus de la fuite une fois le béton commence à durcir .
13
Couvrir le nouveau béton avec du plastique . Mist la zone tous les jours pendant environ une semaine pour permettre le durcissement approprié .
14
Joindre le drain ou un drain morceau de crépine et finir le plancher de la douche .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/plumbing/1007130337.html