Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> plomberie

Différence entre un filtre à eau et un tuyau à sec

Alors que les systèmes de gicleurs et de systèmes d'irrigation à la fois utilisent de l'eau , ils en ont besoin pour des raisons complètement différentes . Les systèmes de gicleurs à l'intérieur d'un bâtiment activer si les capteurs détectent le feu ou de la chaleur; systèmes d'irrigation garder cultures ou d'autres produits agricoles bien arrosées . La première pourrait inclure tuyaux secs , tandis que le second comprend des filtres à eau . Systèmes de filtration

d'irrigation de l'eau ont besoin d'une sorte de filtration de l'eau . Les filtres à eau s'étendent de la vie du système tout en réduisant l'entretien nécessaire . Dans un système d'irrigation goutte à goutte, des filtres à eau empêchent le colmatage des émetteurs . Même de minuscules particules , comme des grains de sable , ne peuvent pas réellement bloquer un système, mais la cause d'usure sur elle . Vannes automatiques d'un système peuvent se boucher , la valve ne peut plus ouvrir ou fermer et fonctionner correctement.

Types de filtres à eau

Le filtre à eau droite dépend de le système particulier , ses usages et son emplacement . La plus courante et la moins chère , les filtres d'écran , supprimer des particules dures de l'eau , y compris le sable . Les filtres à cartouches contiennent généralement des filtres en papier de travail similaire à un filtre à tamis . La texture du filtre peut éliminer les matières organiques . Lorsque la cartouche est trop sale , remplacez-le . Nettoyer les filtres en forçant l'eau à travers une chambre remplie d'un certains médias , souvent sable concassé médias . Cependant, les médias quitte la chambre pendant le processus de filtration et n'est pas recommandé pour les zones de sable . Filtres à disques, un filtre hybride écran /media , sont un meilleur choix pour les sols sableux . Filtres centrifuges , également appelés séparateurs de sable , sont le meilleur choix pour les situations de forte présence de sable dans l'eau , car ils sont les moins susceptibles de se boucher. Systèmes de suppression

feu

Près de 90 pour cent des incendies dans des bâtiments dotés de systèmes de gicleurs sont éteintes par la décharge de l'eau à partir d'une ou deux têtes de gicleurs , ou environ 40 litres d'eau , selon les services du campus de l'Université de Harvard . Cela se compare à une 150 à 250 gallons par minute décharge de tuyau d'incendie . Moins de 10 pour cent des incendies nécessite plus de quatre têtes de gicleurs d'activation . La majorité de ces incendies sont arrosé en quelques secondes , avec un nombre minimal de têtes de gicleurs actifs .
Pipes sec

Dans les régions qui connaissent régulièrement des températures glaciales , le tuyau sec système peut être utilisé dans un système de suppression des incendies. Les tuyaux dans le système de gicleurs ne sont pas remplis avec de l'eau , mais avec de l'azote ou de l'air comprimé . Cela est une soupape sèche -pipe en position fermée . La vanne ne pas laisser l'eau entrer dans le tuyau à moins d'un incendie provoque un arroseur à devenir opérationnel . À ce moment , l'air sort de la soupape , le relâcher. L'eau s'écoule ensuite à travers le tuyau à travers les gicleurs pour éteindre le feu .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/plumbing/1007076825.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com