Savoir quand vous devez amorcer votre murs avant peinture et quand vous pouvez faire un travail de qualité professionnelle sans amorçage peut vous faire économiser temps et argent . Lorsque vous utilisez un apprêt , assurez-vous qu'il est celui qui convient pour votre travail de peinture particulier .
Les amorces de collage de primaire d'accrochage créer une liaison adhésive entre , d'une surface lisse et dur la dernière couche de peinture . Ils sont généralement à base d'huile ou gomme laque pigmentée . Utilisez un primaire d'accrochage lors de la peinture au latex sur la peinture à base d'huile ou brillant lors de la peinture sur du bois ou des panneaux vinyle . Un primaire d'accrochage est pas nécessaire lors de l'utilisation de peinture au latex de tout éclat plus brillant de la peinture au latex; Cependant , vous devez utiliser deux couches de la peinture finale si elle est un reflet différent de la surface existante .
bloquant les taches Primer
Certains amorces sont utilisés pour bloquer purge par de les dégâts des eaux et des tanins coloration de cèdre et le séquoia . Souvent, ils ont les mêmes qualités que les amorces anti-taches . Un bon exemple est Kilz origine primaire de la gomme-laque pigmentée ( voir Ressources ) . Ces amorces sont également efficaces à crayon , de la fumée , marqueur magique et de nombreuses odeurs d'étanchéité . Par exemple , une tache blocage amorce sceller la fois la décoloration et l'odeur de la fumée de chambres qui ont été occupés par un gros fumeur .
Apprêt pour cloison sèche
apprêt pour cloison sèche crée un surface uniformément absorbant pour la dernière couche de peinture et doit toujours être utilisé comme première couche sur une nouvelle cloison sèche ou de grandes plaques de placoplâtre . Il est peu coûteux et ultra-opaque ( ce qui signifie qu'il permet de masquer la couleur grise ou verte de la plaque de plâtre sous-jacent) , et il ouvre la voie à une surface finie plus durable, lavable .
Apprêt teinté
Certains amorces teintées permettront de réduire le nombre de couches nécessaires pour les couleurs rouges et autres solides . Demandez au représentant de la peinture du magasin si vous avez besoin d'une amorce de couleur pour votre peinture de finition . Cela dépend de la base et des colorants particulier utilisé . Amorces teintées sont souvent gris .
Une idée fausse de
idées fausses est que les murs sombres exigent apprêt avant d'être peint avec des finitions de lumière . La plupart des blancs , taupe , beige et hors -Blancs auront besoin de seulement deux couches de peinture sur la surface même de couleur sombre . Même si vous utilisez un apprêt , vous auriez probablement encore besoin de deux couches de finition .
Si vous voulez vraiment utiliser un apprêt blanc pour couvrir une surface sombre , éviter toutes les amorces d'usage car ils sont souvent très mince . Demandez au magasin de peinture pour un apprêt ultra-opaque
Insight expert
Chaque fois que vous changez la brillance de la peinture murale - . Comme de satin à plat ou de semi-brillant à coquille d'oeuf - vous aurez besoin de deux couches de brillance uniforme . Comme la plupart des amorces ont un fini mat , mettre deux couches de la peinture finale ( sauf si elle est une peinture mate ) .
Vous ne devriez jamais avoir plus d'une couche d'apprêt.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/painting/1007130291.html