Timing est l'élément le plus crucial dans décoffrage . Si vous supprimez coffrage trop tôt , vous pourriez perdre le projet ou compromettre votre propre sécurité . Souvent , les constructeurs réutilisent leur coffrage , il est donc dans leur intérêt de le retirer dès qu'il est sécuritaire de le faire - et de supprimer d'une manière qui ne se casse pas. De nombreux États ont des règlements sur combien de temps coffrage peut être retiré , et la santé et la sécurité au travail exige que l'administration employeurs de tester la résistance du béton avec une méthode de test ASTM approuvé avant le décoffrage .
Tests
Photos
Parfois constructeurs utilisent une méthode de cylindre coulé sur place pour déterminer la résistance du béton , où une petite quantité de béton est coulé est coulé dans un moule en forme de cylindre . Sa force est testé pour déterminer si le lot est appropriée forte . Essais de résistance à la pénétration de déterminer la profondeur atteinte dans le béton par une sonde en acier avec une force de grandeur connue . Essais d'arrachement appliquer une force vers l'extérieur à un insert métallique en forme de T noyé dans la surface du béton afin de déterminer la force. Enfin , la méthode des échéances suit la température du béton dans le temps et estime la force sur la base de ces mesures .
Demoulage
Lors de formulaires, les constructeurs souvent sous forme de manteau surfaces avec des produits chimiques appelés agents de démoulage avant de les placer . Un agent de libération empêche le formulaire de coller au béton et rend plus facile de décapage . Les entreprises chimiques spécialisées vendent forme des agents de libération que vous pouvez acheter dans les magasins de matériel ou de rénovation . Agent de démoulage pour des formes de bois contiennent souvent des huiles minérales à base de paraffine et /ou des emulsions huileuses . Agents de démoulage pour coffrages métalliques contiennent des inhibiteurs de rouille et ne sont pas à base d'eau pour éviter d'endommager la forme .
Sortie agents
fibre de verre et formes en plastique sont beaucoup moins susceptibles d'adhérer à béton humide et ne nécessitent donc pas des agents de libération à moins que leurs surfaces ont été rendue rugueuse par une utilisation répétée. Une fois le béton est suffisamment défini, les formes peuvent être " dépouillés " ou éliminée . La technique d' élimination dépend de la nature de la forme. Si les formes sont fabriqués à partir de bois cloué sur des supports , les ongles peuvent être enlevés et le coffrage soigneusement tiré. Formes métalliques maintenues ensemble par des verrous peuvent être démontés .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007073420.html