foyers à gaz qui fonctionnent au propane liquide ou au gaz naturel sont disponibles en deux types ventilés et ventless . Les foyers ventilés nécessitent une connexion à l'extérieur pour enlever les odeurs et les gaz d'échappement de la pièce où se trouve le foyer . Unités Ventless brûlent le carburant presque complètement et ne nécessitent donc pas d'une connexion à l'extérieur . Bien que les foyers d'aujourd'hui sont très efficaces , ils émettent toujours une petite quantité de gaz d'échappement qui peut être toxique . Si votre maison est très isolée , ventless cheminées pourraient ne pas recevoir suffisamment d'air de l'environnement , ce qui pourrait provoquer une accumulation de gaz toxiques qui peuvent affecter la santé des occupants de la maison .
Conversion de gaz de pétrole liquéfié à gaz naturel
l'occasion , les propriétaires pourraient avoir besoin de convertir leur cheminée sans conduit d'évacuation de gaz de gaz propane au gaz naturel , comme lorsque récent tuyauterie de gaz naturel , il est plus rentable d'utiliser que de gaz propane liquide livré . Ces deux types de carburant utilisent différentes tailles de lignes, de vannes et orifices , selon le site FireplaceChimneyStore . Le gaz naturel est fourni à une pression beaucoup plus faible si l'utilisation de dispositifs conçus pour le propane liquide peut entraîner des dysfonctionnements et des conditions dangereuses . Foyer à gaz sans conduit d'évacuation viennent généralement de l'usine spécialement aménagé pour LP ou gaz naturel .
Kits de conversion
Certains fabricants proposent des kits de conversion pour changer la cheminée de liquide propane à une unité de combustion de gaz naturel . Il est déconseillé d'utiliser un troisième kit de conversion de tiers . La capacité sans évacuation de la cheminée nécessite le maintien de sa conception spécifique pour un fonctionnement sûr . Toute tentative d'improviser matériaux peut entraîner des conditions inefficaces ou même dangereux . Certains fabricants pourraient conseillent de ne pas convertir la cheminée sans conduit d'évacuation à tous ou pourraient avoir besoin d'un technicien pour effectuer la conversion.
Précautions
Le monoxyde de carbone est un gaz toxique qui est un sous-produit de brûler soit du propane et du gaz naturel . Tout appareil qui brûle ces combustibles libère du monoxyde de carbone dans une certaine mesure . Lorsque l'accumulation de gaz devient importante , les résidents de la maison peuvent éprouver des maux de tête , des nausées , des étourdissements , de la confusion et, finalement, la perte de conscience . Les propriétaires avec des appareils à gaz brûlants dans leur maison doivent toujours installer des détecteurs de monoxyde de carbone pour les alerter d'une accumulation de gaz toxiques. Cette précaution est particulièrement important avec les appareils ventless , tels que cheminées, poêles et radiateurs .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/general-home-repair/1007071942.html