# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Accueil général de réparation >> Content

Wet vs. Sablage à sec

Le sablage est un processus intense , de grande puissance qui enlève la peinture et /ou de la rouille sur différentes surfaces . Il peut être comparé à poncer , mais il s'agit d'une version puissant de cette tâche. Les deux méthodes de sablage générales sont sablage humide et sablage à sec . Ces méthodes sont identiques, sauf que le premier comporte l'utilisation de l'eau . Où ils diffèrent est leur cible . Dynamitage

Tous les sableurs veulent nettoyer et décaper une surface . Leur utilisation d'un blaster humide ou sec est identique en ce sens que chaque outil utilise un moteur puissant et potentiellement dangereux pour détruire et enlever la vieille peinture ou d'autres impuretés rapidement d'une surface . Sablage très rapidement et proprement fait ce ponçage manuel peut prendre des jours pour accomplir .
Humide dynamitage

loin , sablage humide est le moyen le plus commun de décapage des surfaces . En général, la machine de sablage humide utilise un courant à haute puissance de l'eau qui est mélangée avec les abrasifs . Les abrasifs comprennent des billes de verre, les différents types de sable ou encore levure . Sablage humide est le plus souvent utilisé pour enlever la vieille peinture ou enlever les graffitis . Les abrasifs rendent la surface très rugueuse . Ce facteur est délibéré, car la surface rugueuse est à la fois propre et capable d'absorber la peinture plus facilement que d'une surface lisse .

La projection

Ville ou les autorités du pays presque toujours besoin de donner une permission spéciale pour sablage à sec . Sablage à sec est identique à l'exception de sablage humide qu 'il comprend l'utilisation d'air à haute pression plutôt que de l'eau . Le processus de sablage à sec est plus dangereux alors sablage humide car elle est similaire à une très fine , fusil de chasse continue . Il est utilisé le plus souvent sur ​​des surfaces métalliques pour enlever la rouille . Un des problèmes avec sablage à sec est la possibilité d'inhaler les minuscules fragments de filaments de verre ou d'acier utilisés comme abrasifs . Seuls les dynamiteurs professionnels utilisent ces équipements . Dans certaines régions , un projet de sablage à sec nécessite l'autorisation de la ville ou du comté ainsi que la permission , ou un écart , de résidents vivant à proximité du site du projet proposé de sablage à sec . Certaines entreprises de dynamitage soutiennent le cas d'un projet aux voisins en échange de l'argent supplémentaire à partir de leur employeur pour le projet .

Considérations

Outre l'utilisation ou de ne pas utiliser l'eau , une autre différence entre les deux méthodes de traite de matériau de surface . Les objets métalliques tels que des pétroliers exigent sablage à sec . Aussi , les amateurs ne devraient pas utiliser l'équipement de sablage à sec . Sablage humide est plus sûr et plus facile , et les non-professionnels pourrait être en mesure de le faire en toute sécurité et efficacement . Son grand avantage est qu'il ne crée pas les énormes nuages ​​de poussière et potentiellement dangereux qui résultent de sablage à sec .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/general-home-repair/1007071730.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.