# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> menuiserie >> Content

Faire face bases de scie

scies adaptation sont l'un des nombreux types de scies à travailler le bois . Une scie à chantourner est constitué d' une étroite lame en acier dur détenues par les extrémités d'un cadre en forme de U avec une poignée ronde s'étendant depuis une extrémité du cadre de manière coaxiale avec la lame. Ils sont principalement utilisés pour faire des coupes courbes en morceaux minces de bois , athough il est possible d'utiliser une scie à chantourner pour couper le métal ou en plastique , ou épais morceaux de bois avec des techniques et des lames spécialisées . Processus de coupe de base

plupart des utilisations d'une scie à chantourner impliquer coupe contours courbes en morceaux minces ( moins de 2 cm d'épaisseur ) en bois . La première étape dans la réalisation de la présente est de dessiner un contour de la forme désirée sur la surface du bois en tant que guide. Ensuite , un trou est percé à travers le bois près de la ligne tracée . La lame de la scie à chantourner est retiré, passe à travers le trou , et ensuite re- fixée sur son châssis , après quoi débute le processus de coupe . La lame étroite de la scie permet de couper les virages serrés , ce qui en fait un choix naturel pour les moulures et les garnitures travail .
Épais ou mince?

Lors de la coupe de minces morceaux de bois (moins de 1/2 pouce ou ainsi ) la pièce à couper est maintenu en place sur une surface de travail horizontale avec compression ou C pinces . La lame est montée avec les dents face vers la poignée de sorte que les traits de scie sur l' accident vasculaire cérébral . Lorsque l'on travaille avec une épaisseur de matériau , la pièce qui est coupée est souvent (mais pas toujours ) tenu verticalement , perpendiculairement à la surface de travail, en bois serre-joints et la lame est montée avec les dents pointant vers l'extérieur à partir de la poignée. Dans ce mode , les traits de scie sur le bas ou en course .

Lame Retrait /remplacement

adaptation lames de scie sont enlevés , soit de les enfiler dans un trou dans la pièce de bois qui va être coupé ou à remplacer les lames qui ont cassé net ou usés . Pour retirer une lame , en partie dévisser la poignée tout en empêchant la goupille qui maintient la lame de tourner ; puis faites-le glisser hors les broches à chaque extrémité de la trame à laquelle il est monté . Pour insérer une nouvelle lame , commence en maintenant la scie verticalement avec la poignée dirigée vers le haut et l'autre extrémité du châssis en appui contre la surface de travail. Appuyez sur la poignée tout en faisant glisser la nouvelle lame sur les broches de montage , à commencer par celui de la fente arrière. Puis relâchez . Terminez en serrant la poignée jusqu'à ce que la lame est maintenue tendue .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/carpentry/1007068383.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.