Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Design & Decor >> Fenêtres, portes et murs

Comment construire un Shoji japonais porte coulissante

Shoji est un style de porte coulissante japonaise . Les murs intérieurs de maisons construites avec des portes shoji peuvent être démis de leurs pistes pour développer les pièces pour les parties. Shoji traditionnels sont faits à la main par des artisans appelés tategu -ya . Shoji panneaux sont constitués de cadres en bois avec du papier blanc translucide collé à une structure en treillis . Les morceaux de treillis , appelés kumiko , sont tissés comme un panier , et le cadre est maintenu par tenons et mortaises sans clous ni vis . Le papier , ou washi , est faite à partir des fibres de mûrier et est parfois appelé à tort comme paper.Things de riz que vous devez
Ruban à mesurer
porte coulissante - pendaison matériel
des planches de bois , la scie de 2 par 1 3/8 pouces
Marteau des ongles Photos lattes en bois de papier de verre de pâte à bois , 3/8 3/8 Mallet Photos Chisel de pouces Photos papier Shoji
riz colle Photos Pinceau
Voir Instructions
1

Mesurer l'ouverture de la porte coulissante shoji , y compris l'épaisseur du cadre de porte . Prévoyez suffisamment d'espace pour le matériel de suspension de la porte , comme dans un rail de porte de poche . Si la piste de la porte est à l'extérieur d'un mur , comme un cintre de type porte de grange , concevoir le shoji de couvrir autant de la paroi que vous le souhaitez .
2

Coupez deux morceaux verticaux de bois pour la mesure de la hauteur à partir de l'étape 1. Ils deviendront les côtés gauche et droit du châssis de Shoji . Ceux-ci sont appelés montants . L'épaisseur du bois dépend de la taille de votre porte shoji . Cependant , montants et traverses typiques sont de 2 pouces par 1 3/8 pouces . Vous pouvez utiliser n'importe quel type de bois tant qu'il n'est pas déformé et n'a pas de défauts tels que les grands noeuds . Bois traditionnel shoji est doux et à grain fin , comme le cèdre; mais presque tous les types de bois fera l'affaire.
3

Soustraire la largeur des deux montants de la mesure de la largeur à l'étape 1 . Coupez deux morceaux de bois pour cette mesure . Ce sont les rails horizontaux .
4

Poser le côté des montants à côte sur une surface plane . Alignez un rail en haut entre les montants de l'extrémité supérieure des montants au ras du bord supérieur du rail . Aligner un rail en bas entre les montants de la partie inférieure se termine en affleurement avec le bord inférieur du rail . Clouer les montants aux rails des bords extérieurs des montants à travers les montants dans les extrémités du rail .
5

Remplir les trous des clous avec un mastic à bois poncé et laisser sécher . Sable toute la trame lisse .
6

Mesurer l'intérieur des dimensions du cadre. Coupez plusieurs bandes de bois 3/8-inch-by-3/8-inch à la hauteur et la largeur des mesures , plus de ¼ de pouce . Ce sont les lames , ou kumiko , de l'écran de shoji; ils tiennent le papier à l'intérieur du cadre. Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu que vous le souhaitez pour créer une conception de la grille . Elle peut être symétrique ou asymétrique . Poser le kumiko sur une surface plane dans le modèle que vous souhaitez . Lorsque vous êtes satisfait de la configuration , commencez par le kumiko qui sera au milieu de la porte coulissante shoji et tisser ensemble en utilisant une technique vannerie . Vous plier le kumiko légèrement , et vous pourriez avoir à utiliser un maillet en caoutchouc pour les exploiter en position.
7

Posez la grille sur le dessus du cadre . Marquer le bord intérieur de l'image où les lattes de Kumiko répondre. Ciseler trous rectangulaires qui sont de 3/8 de pouce carré et ¼ pouce de profondeur dans le cadre de ces marques. Monter le kumiko dans les trous .
8

Couper le papier shoji pour s'adapter parfaitement à l'intérieur du cadre , et de l'enrouler . Peinture colle de riz sur un côté de la structure de kumiko . Placez l'extrémité du rouleau de papier en haut de la kumiko et rouler vers le bas à l'intérieur du cadre . Appuyez sur le papier sur la kumiko collé . Laisser sécher la colle .
9

Fixez le matériel suspendu à la partie supérieure de votre porte shoji , et insérez la porte dans l'espace de la porte , placer le matériel de la porte dans la glissière .



Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/windows-doors-walls/1007066988.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com