glacis à l'huile fonctionne bien sur latex couches de base , mais les murs peints avec de l'huile nécessitent un glacis à l'huile . Un vernis à base d'eau ne sera pas bien mélanger et obtenir des effets plus désirés . Vous pouvez trouver des couches de base de l'huile sur les surfaces en bois , car il crée un revêtement imperméable à l'eau . Couches de base d'huile prennent beaucoup de temps à sécher que ceux à base d'eau . Si le mur n'est pas complètement sec avant de commencer vitrage, la couche inférieure saigne généralement par . Fini velouté qui fonctionne le mieux pour vitrage d'huile .
Sec brossé surfaces
Typiquement , une technique brossé à sec est utilisé sur une couche de base. Cependant , le procédé est parfois utilisé sur des surfaces non peintes pour atteindre un fort contraste entre le bois nu ou de surface et la peinture saturé . Le plus souvent , il crée un look très rustique . La base sèche brossé peut avoir un motif visible , comme chevrons , par exemple , ou il peut juste avoir une application simple d'avant en arrière . La couleur de l'émail , de la force et de la technique que vous choisissez pour couvrir le mur sec brossé avec détermine l'effet ultime .
Brossage à sec le glaçage
Pour intensifier la oeil sec brossé déjà utilisé sur la couche de base , ou pour un look peignée ou traîné , "effacer " le glaçage sur le dessus avec un pinceau rigide ou un morceau de papier peint. La texture intensifie la texture créée par la couche de base brossé sec . Il crée également une variation subtile de couleur si vous choisissez des teintes similaires , ou le contraste dramatique si vous choisissez des couleurs contrastées . Suivre le modèle brossé à sec sur la couche de base , ou aller à l'encontre à ajouter de la complexité .
Autres techniques
glacis à l'huile fonctionne bien pour une variété d'effets de peinture . Créez un look vieilli en appliquant un vernis de toner sur la couche de base d'huile , puis l'essuyer pour un effet strié . Des outils tels que la laine d'acier , des serviettes et des bouts de tapis de créer une texture de grain de bois . Cissing implique peinture de marbrure par aspersion , brumisation ou pulvérisation essences minérales sur la base et les vernis manteaux . Une dernière couche apporte de la brillance et illumine les teintes fanées . Pour un look naturellement vieilli, appliquer une couche de vernis mince , plusieurs nuances plus foncées que la couleur désirée , en utilisant une serviette propre . Laisser le glaçage sécher partiellement avant de frotter la surface , ce qui éclaircit la couleur .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/windows-doors-walls/1007066849.html