peinture un effet de briques faux réaliste nécessite deux principales couleurs de peinture et plusieurs nuances complémentaires ou contrastées . Le mur est d'abord peint avec la couleur qui représentera le mortier entre les briques . Les briques sont peintes , au pochoir ou estampillés sur le mur de mortier de couleur . La couleur de la brique est généralement plus foncée que la couleur de mortier . Faits saillants et les ombres sont peints à la main sur les briques pour simuler un effet tridimensionnel .
Mortier Couleur
fonction de vos goûts personnels et de l'effet désiré , le mortier peut être claire ou plus foncée que les briques peintes faux . Gris clair et des couleurs bronzages sont couramment utilisés . Pour gagner du temps , la peinture de mortier peut être enroulé sur le mur , en commençant par la base , couleur demi-teinte . Valeurs claires et foncées de la même couleur peuvent être annulées au hasard ou au pinceau sur la couche de base pour simuler des irrégularités de texture dans le mortier .
Brique Couleur
couleur des briques utilisées pour construire des maisons dans votre région est généralement influencée par et dépend de la couleur naturelle de l'argile trouvée dans la région . Pour simuler un effet naturel , vous pouvez utiliser des couleurs de briques utilisées pour la construction de votre maison ou d'autres bâtiments à proximité. Rouges, tons beige et marron sont les couleurs d'argile communes . Quelle que soit la couleur que vous choisissez comme couleur de base , vous devez mélanger une teinte plus claire et foncée de la même couleur pour simuler les ombres et les hautes lumières causés par les irrégularités de la surface des briques .
Faits saillants Photos
Faits saillants , peint avec un revêtement mince pinceau sur le bord côté supérieur ou de la brique , simule la réflexion de la lumière du soleil d' une fenêtre à proximité ou source de lumière . Pour mélanger la couleur de surbrillance , commencer avec de la peinture blanche . Ajouter un peu de jaune pour teinter légèrement le blanc . Mélanger la couleur de brique dans la peinture jaune clair un peu à la fois jusqu'à ce que vous avez une version plus légère et un peu plus jaune de la couleur de brique . Diluer la peinture légèrement de sorte qu'il est moins opaque que la peinture sous-jacente .
Ombres
ombres sont peints sur les bords des briques , en face des bords en surbrillance . Les ombres s'étendent dans le mortier , créant l'illusion de la profondeur . Pour mélanger la couleur de l'ombre , commencer par la couleur de mortier de base . Mélanger dans un peu à la fois , un violet foncé ou de couleur indigo dans la peinture de mortier de couleur . Diluer la peinture légèrement de sorte qu'il est moins opaque que la peinture sous-jacente
.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/stamping-stenciling/1007010858.html