1
Examiner le fil . Tapis navajos sont généralement fabriqués avec du fil de laine . Ils seront également réversible, car un tissage Navajo est identique sur les deux côtés et n'a pas de brins de fil en vrac .
2
Rechercher des tapis sans frange . Certaines couvertures Navajo ont frange appliquée aux extrémités ou des coins , mais ce n'est généralement pas trouvé sur les tapis .
3
Notez que les bords sont joints où les différentes couleurs de la conception se rencontrent . Vous devriez voir articulations dentelées dans ces zones qui ressemblent à bord d'une scie .
4
Attendez-vous à voir " lignes paresseux . " Tisserands Navajo travaillent souvent sur une zone d'un tapis à la fois. Comme un tisserand se déplace vers une nouvelle zone de continuer à travailler là où il l'avait laissée , joints diagonales appelées lignes paresseux sont créés dans les domaines de la conception que de la même couleur .
5
Vérifiez la symétrie . Pliez le tapis en deux pour voir si le milieu de la conception est centrée , ce qui est typique pour tapis navajos contemporains . La conception sera généralement symétrique sur les côtés opposés et des extrémités opposées ainsi .
6
considérer que les tapis anciens sont souvent pas passer le test de symétrie . C'est en partie parce que les tisserands début du 20ème siècle qui faisaient des couvertures rayées du mal avec les dessins de tapis symétriques plus - difficiles souhaités par les messages commerciaux. Il est également émis l'hypothèse que certains des premiers tisserands ont délibérément créé les conceptions incompatibles comme une marque d'humilité .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/rugs/1007066547.html