Planification d'une combinaison de couleurs est une étape essentielle .
Un jeu de couleurs est un groupe de tons de couleurs qui se rapportent les uns aux autres pour former un ensemble harmonieux . Chaque chambre dispose d' un groupe de tons dominants formé par les murs, le plafond , le plancher et l'ameublement. Pour utiliser la couleur pour créer l'illusion de profondeur , il est nécessaire d'établir un schéma de couleurs pour l'espace . Un jeu de couleurs peut être monochromatique , ce qui signifie plusieurs tons d'une même couleur; complémentaire , ce qui signifie plusieurs tons de deux couleurs face de l'autre sur la roue des couleurs , comme le rouge et le vert; ou analogue , ce qui signifie les couleurs qui apparaissent à côté de l'autre sur la roue des couleurs , comme le jaune , jaune - orange et jaune - vert . Toutes les couleurs peuvent être teintés en ajoutant du blanc , ou ombragés en ajoutant du noir . L'intensité de la couleur est abaissé en ajoutant son complément .
Couleur Placement
Affichage échantillons sur le mur permet le placement de couleur de plan.
Le placement des couleurs de la palette dans l'espace est important de la taille perçue et la profondeur de la chambre. Placer une tonalité plus foncée de la couleur choisie pour les murs sur deux murs parallèles visuellement " pousser " les murs d'élargir la taille perçue et la profondeur de l'espace . Sur les plafonds , cependant, les tons sombres apparaissent pour abaisser la hauteur , tandis que les tons plus clairs la soulever . Placer un ton plus foncé que sur un seul mur appellera ce mur comme un point focal dans la salle , et de créer une illusion de plus grande profondeur et l'espace global .
Techniques d'application Photos
application des techniques de peinture décorative crée l'illusion de la profondeur .
Certaines techniques d'application de peinture créent une illusion de profondeur sur la surface des murs . Grâce à la superposition de couleur (s ) appliquée , une tonalité de surface irrégulière d'obtenir l'effet de translucidité . Des exemples de ces techniques sont lavage de couleur , pointillés , chiffon de roulement , l'éponge , le vitrage et le dragage . Une combinaison de brillance et finition mate peintures peut également augmenter l'illusion de la profondeur . Une couche de vernis , soit mat ou brillant , joints et protège les traitements spéciaux de peinture . L'
Couleur Propriétés Avec des ajustements à la légèreté , l'obscurité et l'intensité , la plupart des couleurs peuvent contribuer à une illusion de profondeur .
couleurs chaudes avancent dans l'espace , des couleurs fraîches reculent . Cela signifie que les couleurs froides sont plus efficaces dans la réalisation d'une illusion de profondeur , en particulier avec les plus profondes , plus les teintes saturées. Tons plus clairs ouvrent un espace , en particulier dans les salles avec lumière naturelle peu ou pas . En limitant le nombre de couleurs dans un espace , puis organiser claires et sombres tonalités de la couleur dans l'espace , la plupart des couleurs, y compris des tons chauds et neutres , peuvent contribuer à une illusion de profondeur .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/paint-wallpaper/1007065974.html