Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Design & Decor >> éclairage

La température affecte-t-elle les lumières activées par le mouvement ?

Oui . La température peut affecter les capacités de détection de mouvement des lumières activées par le mouvement. Les capteurs de mouvement sont conçus pour détecter les changements dans le rayonnement infrarouge (IR), émis par tous les objets dont la température est supérieure au zéro absolu. Lorsqu'un objet se déplace devant un capteur de mouvement, le capteur détecte le changement de rayonnement IR et déclenche l'allumage de la lumière. Cependant, si la température de l'environnement de fond est trop élevée ou trop basse, le capteur de mouvement peut ne pas être en mesure de détecter le changement du rayonnement IR ou il peut devenir moins sensible au mouvement en fonction de la conception et de l'étalonnage du capteur.

Voici comment la température peut affecter les lumières activées par le mouvement :

1. Températures élevées :Si la température ambiante est trop élevée, le niveau de rayonnement IR de fond augmente, ce qui peut rendre difficile pour le capteur de mouvement de détecter les changements de rayonnement IR provoqués par le mouvement. En conséquence, la lumière peut ne pas s’allumer quand elle est censée le faire.

2. Basses températures :Si la température ambiante est trop basse, le niveau de rayonnement IR de fond diminue, ce qui peut également rendre difficile pour le capteur de mouvement de détecter les changements de rayonnement IR provoqués par le mouvement. Dans ce cas, la lumière peut s’allumer lorsqu’il n’y a aucun mouvement ou rester allumée plus longtemps que nécessaire.

3. Fluctuations de température :Les changements rapides de température, tels que ceux qui se produisent lorsqu'une pièce est chauffée ou refroidie pour la première fois, peuvent également affecter la sensibilité des détecteurs de mouvement, les obligeant à déclencher de fausses alarmes ou à manquer un mouvement réel.

Les capteurs de mouvement ont une plage de températures de fonctionnement spécifiée dans laquelle ils sont conçus pour fonctionner correctement. Ils fonctionnent généralement de manière optimale dans une plage de températures modérées, généralement entre 32°F (0°C) et 100°F (38°C). En dehors de cette plage, leur sensibilité et leur précision peuvent être compromises.

Il est important de consulter le manuel d'utilisation de la lumière activée par le mouvement spécifique pour connaître sa plage de température de fonctionnement afin de garantir un bon fonctionnement dans l'environnement d'installation prévu. Certaines lumières activées par le mouvement peuvent avoir des fonctions de compensation de température intégrées qui ajustent la sensibilité du capteur en fonction de la température ambiante, augmentant ainsi la fiabilité de la détection de mouvement sur une plage de températures plus large.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007136410.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com