évaluer la façon dont vous allez utiliser l'espace et rompez le salon dans des zones plus faciles à gérer . Pour faciliter le processus , attirer l' agencement de la salle sur du papier quadrillé , délimitant chaque section en termes d'utilisation . Par exemple, si vous savez que vous aurez besoin d'un espace de travail pour les enfants , une section de divertissement et une salle à manger , dessiner les sur le papier. Calculez combien vous pouvez diviser l'espace de sorte qu'il devient plusieurs chambres dans une chambre . Caractéristiques
naturel
Lors de la division de votre salle de séjour long , commencez avec le caractéristiques naturelles qui existent déjà dans la salle . Ceux-ci fournissent des diviseurs naturels de chambre visuel . Par exemple , poutres apparentes offrent un bon endroit pour commencer . Si vous êtes divisant le domaine de la télévision de la salle à manger , aligner le dos du canapé , des chaises et le bord de la carpette avec les poutres du plafond . Votre cerveau va accepter cela comme une ligne invisible qui s'étend de la poutre du plafond au plancher , divisant ainsi l'espace de divertissement de la salle à manger .
Cloisons
Bien qu'il soit idéal pour utiliser les caractéristiques architecturales naturelles pour briser une chambre , toutes les chambres non vivant ont des caractéristiques marquées . Dans ce cas , utiliser les meubles de créer des barrières entre chaque partie de la salle . Pour les activités qui nécessitent calme , utilisent des articles volumineux , comme une bibliothèque ou un écran de séparation , non seulement diviser physiquement les zones , mais aussi de fournir un peu de la vue et de barrière sonore entre les espaces . Par exemple, si vous placez un tricot et un coin lecture à côté de la salle de télévision et de jeux , positionner le canapé entre les deux. Poussez la bibliothèque derrière le canapé de sorte qu'ils sont dos à dos. Les deux pièces vont absorber une partie du son , tandis que la bibliothèque offre des étagères pour stocker les fournitures pour vos loisirs .
Couleur
utilisant différentes couleurs vous offre l'un des moyens les plus simples pour diviser une pièce. Acheter des meubles et accessoires dans une couleur spécifique pour chaque section de la salle . Par exemple , faire de la zone de jeu en jaune moutarde , le domaine de la télévision en Bourgogne et la salle à manger en bleu . Acheter des meubles imposants , tels que des canapés ou des tableaux , de ces couleurs pour leurs domaines respectifs . Pièces d'appoint , comme des tapis , qui présentent les couleurs de l'ensemble des espaces séparés de la salle offrent un lien visuel entre chaque sans diminuer les diviseurs visuels créés par les couleurs distinctes .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/home-decor-planning/1007063670.html