Le plus simple pour habiller une fenêtre cintrée est d'utiliser un rideau classique , et accrocher la tringle à rideau au-dessus du point de la voûte supérieure . C'est une approche sans chichis , simple , mais présente l'inconvénient que, lorsque les rideaux sont fermés , la forme de la fenêtre est complètement cachée. Lorsque les rideaux sont ouverts , ils peuvent être tenus de retour avec des embrasses de révéler la forme de la fenêtre. Ce style est un bon choix pour une chambre , car il bloque toute lumière .
Demi Rideaux
Selon la structure de votre fenêtre , vous pouvez choisir d'avoir un demi- rideau . Pour cela, la tige est accrochée à travers la fenêtre elle-même juste en dessous de la voûte plantaire. Un rideau classique est suspendu à partir de la tige et ne couvre que la partie inférieure de la fenêtre , en laissant exposée la portion cintrée . Cela semble attrayant et révèle la forme de la fenêtre , mais ne bloque pas toute la lumière . Il fonctionne mieux sur les fenêtres qui ont une barre de vitrage solide au-dessous de l'arc de sorte que la tige peut être accroché en parallèle.
Forme Rails rideaux
Spécialité des rails de rideaux courbes qui imitent la forme de la coupole sont disponibles. Ceux-ci sont positionnés au-dessus de la voûte , et le rideau est accroché de la façon habituelle . Le rideau peut être courbé vers le haut, pour suivre la forme du chemin de fer, ou en bas . Un rideau courbe - haut se bloque avec un ourlet de niveau , tandis qu'un rideau droite supérieure se bloque avec un ourlet incurvé . L'avantage de ce traitement est qu'il améliore la forme de la fenêtre . Les inconvénients sont que les rails doivent parfois être faits sur mesure , ce qui ajoute au prix , et les rideaux peuvent être difficiles à faire en raison des problèmes d'obtenir la courbure correcte . Les rails courbes ne sont normalement pas aussi robuste que des tringles à rideaux normales , et ne seront pas porter un rideau très lourd .
Traitements décoratifs
Beaucoup de gens choisissent une combinaison de plusieurs traitements pour les fenêtres en forme de dôme . Par exemple , une demi- rideau pourrait cacher la partie inférieure de la fenêtre, mais alors l'arc lui-même pourrait être habillé avec un traitement de « festons et queues ", ou draperie décoratif . Une autre option est d'installer patrons décoratifs dans le centre de l'arc et de chaque côté , et le vent matériau léger autour du centre patron , ce qui lui permet de se draper sur les deux plus externes . Il est également possible de se spécialement stores en forme pour bloquer la lumière , ce qui permet des rideaux d'être décoratif.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/home-decor-planning/1007063632.html