Avant d'acheter l'arbre :
- Choisissez un arbre frais. Vérifiez la flexibilité des aiguilles en passant votre main dessus. Si les aiguilles ne cassent pas, l’arbre est frais.
- N'achetez pas un arbre dont le tronc présente des signes de moisissure ou de pourriture.
Préparer votre arbre :
- Coupez le bas d'un à deux pouces du tronc d'arbre en diagonale à l'aide d'une scie bien aiguisée. Cela permettra à l'arbre de mieux absorber l'eau.
- Placez l'arbre dans un seau ou un grand récipient rempli d'eau fraîche dès que possible après l'avoir ramené à la maison. Cela ralentira le dessèchement de l'arbre.
- Trouvez un endroit frais à l'intérieur pour l'arbre, loin des sources de chaleur directes comme les cheminées et les radiateurs.
- Placez l'arbre dans un support rempli d'eau. Vous pouvez ajouter 1 cuillère à café (5 ml) de sirop de maïs ou 1 cuillère à café (5 ml) de sucre par gallon (3,8 l) d'eau. Cela peut prolonger la durée de vie de l'arbre.
- Gardez le réservoir rempli d'eau à tout moment. Vérifiez-le quotidiennement.
Prendre soin de votre sapin de Noël :
- Pour prolonger le parfum, vaporisez l'arbre 1 à 2 fois par jour.
- Éteignez les lumières du sapin de Noël lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Cela contribuera à réduire le risque que votre arbre se dessèche trop rapidement.
- Évitez de suspendre des décorations lourdes trop près des branches de l'arbre, pour éviter qu'elles ne sèchent trop tôt.
- Passez l'aspirateur ou balayez les aiguilles séchées qui tombent. Cela aidera à prévenir la croissance de moisissures.
- Gardez votre arbre éloigné des lumières chaudes, des cheminées ou d'autres sources de chaleur.
Prendre soin de votre arbre après Noël :
- Une fois les fêtes terminées, vous pouvez choisir de recycler votre sapin ou de le conserver une année supplémentaire. Si vous choisissez de le conserver, laissez l’arbre sécher complètement et rangez-le dans un endroit frais et sec.
Conseils supplémentaires :
- Ne brûlez pas les chutes d'arbres dans la cheminée. La combustion d'aiguilles à feuilles persistantes produit un niveau très élevé de suie de créosote. Cela peut s'accumuler dans votre cheminée et augmenter votre risque de feu de cheminée.
- Utilisez des bougies parfumées ou des sprays d'ambiance avec des senteurs comme le pin, le sapin ou le cèdre pour rehausser l'odeur du sapin de Noël.
- Ajoutez des huiles essentielles comme le pin, l'épicéa ou le sapin à votre diffuseur ou humidificateur pour diffuser le parfum rafraîchissant dans toute votre maison.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/holidays-decorating/1007135932.html