* Bois de dimension 2x12 (pour les longerons)
* Bois 2x4 dimensions (pour les contremarches)
* Bois de dimension 2x6 (pour les marches)
* Contreplaqué 1/2 pouce (pour le sous-plancher)
* Boulons de carrosserie de 1/4 de pouce
* Rondelles de 1/4 de pouce
* Vis à bois de 5 pouces
* Finir les ongles
* Scie circulaire
* Scie à onglet
* Percer
* Ponceuse
* Niveau
* Ruban à mesurer
* Lunettes de sécurité
* Masque anti-poussière
Étape 2 :Déterminez l'emplacement et la taille des escaliers.
La première étape consiste à déterminer où vous souhaitez construire les escaliers et quelle doit être leur taille. La meilleure façon de procéder est de mesurer la hauteur entre le sol et le grenier, puis de diviser ce nombre par la hauteur souhaitée par marche. Le résultat sera le nombre d’étapes que vous devrez construire. Une fois que vous connaissez le nombre de marches, vous pouvez déterminer la longueur des limons en multipliant la montée par marche par le nombre de marches.
Étape 3 :Coupez les longerons.
Les limons sont les principales poutres de support des escaliers. Ils sont généralement fabriqués à partir de bois de dimensions 2x12. La première étape consiste à couper les longerons à la bonne longueur. La longueur des longerons doit être égale à la hauteur du sol au grenier moins l'épaisseur du sous-plancher et des marches.
Étape 4 :Fixez les limons au sol et au grenier.
Une fois les limons coupés sur mesure, ils doivent être fixés au sol et au grenier. La meilleure façon de procéder est d'utiliser des vis à bois de 5 pouces. Pré-percez des trous pour les vis afin d'éviter que le bois ne se fende.
Étape 5 :Installez les contremarches.
Les contremarches sont les morceaux de bois verticaux qui relient les marches. Ils sont généralement fabriqués à partir de bois de 2x4 dimensions. La première étape consiste à couper les contremarches à la bonne hauteur. La hauteur des contremarches doit être égale à la montée par marche. Une fois les contremarches coupées sur mesure, elles peuvent être fixées aux longerons avec des vis à bois de 5 pouces.
Étape 6 :Installez les marches.
Les marches sont les morceaux de bois horizontaux sur lesquels vous marchez. Ils sont généralement fabriqués à partir de bois de dimensions 2x6. La première étape consiste à couper les marches à la bonne largeur. La largeur des marches doit être égale à la distance entre les longerons. Une fois les marches coupées sur mesure, elles peuvent être fixées aux longerons avec des vis à bois de 5 pouces.
Étape 7 :Installez le sous-plancher.
Le sous-plancher est une couche de contreplaqué qui recouvre les marches. Il aide à répartir le poids des personnes qui marchent dans les escaliers et empêche les marches de s'affaisser. La première étape consiste à couper le sous-plancher aux bonnes dimensions. Le sous-plancher doit être de la même taille que les marches. Une fois le sous-plancher coupé sur mesure, il peut être fixé aux marches avec des clous de finition.
Étape 8 :Poncer les escaliers.
Une fois les escaliers construits, ils doivent être poncés pour les rendre lisses. Poncez les escaliers avec un papier de verre grain 120 jusqu'à ce qu'ils soient lisses au toucher.
Étape 9 :Terminez les escaliers.
Vous pouvez finir les escaliers avec n’importe quel type de finition que vous aimez. Certaines finitions populaires incluent la peinture, la teinture ou le polyuréthane.
Source : https://jardin.98905.com/home-design-decor/floors-ceilings/1007134612.html
